Savoir ce que réserve une année personnelle 6

C’est au célèbre dramaturge norvégien Henrik Ibsen que revient la palme de la meilleure phrase qui résume la teneur de l’année personne numéro 6. Ibsen dit : « La communauté est un bateau. Tout le monde doit être prêt à prendre les commandes ».

Concrètement, la 6e année vous rappellera que la survie reste notre instinct le plus primitif, quel que soit notre niveau de sophistication. Lorsque nous nous sentons menacés, nous sommes en mesure de prendre les dispositions les plus drastiques en faisant preuve d’une force étonnante. Trois voies s’ouvrent à vous pendant cette année qui clôt le second tiers de votre cycle de 9 ans.

A gauche et à droite, vous avez ce que l’on appelle les franges instables, les extrêmes opposés. Au milieu se dresse la voie centrale de l’équilibre. Et c’est sur cette dernière que vous devrez vous concentrer. L’année numéro 6 sera celle de la prise de conscience de vos devoirs et de vos responsabilités. Dans la numérologie des années personnelles, la 6 est l’année de « l’âge adulte ».

Année Personnelle 6: L’année des responsabilités

Lors de la 6e année personnelle, vous allez progressivement ressentir un fort besoin d’autonomie. Vous voulez désormais établir votre place dans le monde. Il est probable que cette année soit celle où vous vous liez à une autre personne ou du moins, celle où vous prenez conscience que vous avez la responsabilité du bien-être d’une autre personne. Vous devrez donc trouver le moyen d’atteindre l’équilibre entre sa situation et la vôtre, quitte à faire des concessions. En effet, la 6e année est celle des ajustements et des sacrifices. Cela va de pair avec vos nouvelles responsabilités. Vous devrez faire preuve d’un degré inhabituel de patience, de compassion, d’empathie et de compréhension.

Année 6: La stabilité sentimentale

Pour cette 6e année, vous renouerez avec l’amour et les questions de cœur avec cette fois-ci une approche plus engagée, plus mûre. Il sera peut-être question de mariage, de famille, d’enfants, de parents, de foyer, d’éducation et de sécurité. Les plaisirs de la vie personnelle prédominent, mais les problèmes ne sont jamais bien loin. Vous apprendrez, parfois à vos dépens, la relation entre amour et contrôle, amour et culpabilité, amour et peur, amour et attirance, amour et haine. L’amour ne peut être acheté, vendu, trafiqué ou contrôlé. N’oubliez pas que l’amour est inoffensif. C’est le manque d’amour qui fait mal. Quelques insécurités et complexes remonteront sans doute à la surface. Vous n’aurez aucun mal particulier à les assumer, voire à en faire une force. Vous avez évolué, vous avez grandi.

Réapprendre à dire « non »

Évitez de faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir. En effet, après avoir fait ses preuves en gérant ses premières grandes responsabilités avec brio, celui qui vit la 6e année personnelle peut vouloir assumer certaines responsabilités bien qu’elles ne soient pas les siennes. Résultat : pour ne pas altérer sa crédibilité et son aura, il délaissera progressivement ses propres besoins pour satisfaire ceux des autres. Le ressentiment et la frustration suivront fatalement. Même si vous aurez vos propres problèmes, vous aurez l’impression d’être le conseiller de chacun des membres de votre entourage.

Votre énergie magnétique est si forte qu’elle attirera les gens vers vous, même les étrangers. Attention : n’encourager personne à devenir inutilement dépendant de vous. Ne laissez pas votre besoin de faire du bénévolat interférer avec vos priorités. Sachez dire non. Cet objectif sera altéré par votre besoin d’être perçu comme une personne fiable et sur laquelle on peut compter. Pour vous, il est réconfortant de savoir que vous êtes « approuvé » et que vous appartenez à un certain cercle privilégié. Pour trancher avec cette situation qui ne sert pas vos objectifs, vous devez arrêter de vous juger. Vous devez également arrêter d’appliquer la grille de lecture de la société sur votre personne. Ne cherchez plus l’approbation des autres et suivez vos propres critères. Pour tirer votre épingle du jeu lors de cette 6e année personnelle, vous allez encore une fois devoir faire le point sur vos priorités. Bien les hiérarchiser est un préalable indispensable pour vous épanouir.

Le pouvoir de la pensée positive

La 6e année personnelle vous donnera un certain succès social. Le pouvoir magnétique est de votre côté. Il vous servira à bien des égards, mais pourra très vite poser plus de problèmes que de solutions. Vous aurez tendance à attirer les opportunités mais aussi les situations dangereuses. Cherchez les problèmes et vous les trouverez. Le pouvoir de la pensée positive est ici crucial : faites-en bon usage. Remplacez ce qui reste de vos croyances fantaisistes et utopiques par des conceptions plus réalistes, en phase avec votre nouveau sens des responsabilités. Pour résoudre vos problèmes, privilégiez les solutions pacifiques sans pour autant faire des concessions qui desservent vos intérêts.