Année Personnelle en Numérologie: Explications

Contrairement au chemin de vie qui reste immuable et figé dans le temps, l’année personnelle est une variable qui change chaque année. La connaissance de votre avancement progressif dans le cycle des 9 ans éclairera votre chemin. Consulter son année personnelle, c’est comme s’enquérir de la météo avant un long voyage. Vous saurez quand accélérer, quand ralentir. Quand continuer, quand vous arrêter. Pour calculer votre année personnelle, additionnez votre jour et mois de naissance à l’année en cours. Réduisez progressivement le nombre pour aboutir à un chiffre compris entre 1 et 9, dans la tradition du calcul en numérologie.

Année personnelle 1

C’est l’année de l’audace et de la prise de risque par excellence. C’est le moment de lancer les projets qui sont restés dans les cartons plus que de raison. Détermination et confiance seront vos meilleurs atouts dans cette année de prise de risque. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort : les vibrations jouent en votre faveur et vos collègues seront réceptifs à vos apports au bureau. L’année personnelle 1 est celle qui conditionne les 8 autres qui lui succèdent : c’est maintenant ou jamais !

Année personnelle 2

Prolongement logique de la première, l’année personnelle 2 mènera vos projets à bon port. Vous gagnerez en maturité et en sagesse et votre euphorie sera drastiquement tempérée. Vous devez à présent faire preuve d’un certain sens de la mesure à la fois sur les plans personnel et professionnel. La 2 est aussi l’année des confrontations : adoptez une attitude consensuelle et faites plutôt dans le compromis. Votre objectif est d’assurer la continuité de vos projets et de viser une croissance lente mais régulière. Voyez en la 2 l’année de la consolidation des acquis. Limitez la prise de risque et armez-vous de patience.

Année personnelle 3

C’est l’année qui ferme le premier tiers de votre cycle de 9 ans. L’année personnelle 3 est celle de la créativité et du brin de folie. Le temps est venu pour vous d’explorer votre environnement pour tenter de nouvelles choses et sortir des sentiers battus. Après une seconde année plutôt plate, vous êtes à présent amené à assouvir votre désir d’émancipation en passant vos envies au premier plan. L’année personnelle 3 est aussi celle d’une légère remise en question, sans dramatisation aucune. Vous aurez au moins une opportunité à saisir pour vous sentier heureux et comblé comme vous ne l’avez jamais été auparavant.

Année personnelle 4

Place à présent au second tiers de votre cycle de 9 ans. Soyez attentif dès l’entame. On dit que le diable est dans les détails. Aiguisez votre esprit cartésien et votre sens du pragmatisme. L’année personnelle 4 est réputée laborieuse, lente et poussive. Ceux qui voient le verre à moitié rempli y verront l’occasion de se reposer. Profitez-en pour évacuer les frustrations accumulées pendant les trois dernières années et faites le tri parmi vos occupations. Evitez d’aller trop, trop vite. Le contexte et la conjoncture ne s’y prêtent pas. Pour reprendre les termes du monde de l’entreprise, on dira que l’année personnelle 4 est celle de la réflexion stratégique, pas celle de l’action opérationnelle.

Année personnelle 5

Regarder derrière pour mieux avancer. C’est la devise de celui qui entame l’année personnelle 5. Vous êtes à présent à mi-chemin dans votre cycle de 9 ans : vous avez traversé les 4 premières années, il vous en restera autant à la fin de cette année. Le 5 symbolise la diversité, la découverte et le dépaysement. Osez l’exotisme sans toutefois perdre de vue le sens des réalités. Préparez-vous à un changement important dans votre vie : il interviendra frontalement pour certains, en petites touches progressives pour d’autres. Chaque mois de la 5e année personnelle vous donnera l’occasion d’identifier une erreur, une tâche chronophage sans but, une perte de temps. Pour les numérologues, l’année personnelle 5 se prête aux projets de conception : d’une idée, d’un projet ou d’un enfant.

Année personnelle 6

Vous êtes à la croisée des chemins dans cette année qui clôt le second tiers de votre cycle de 9 ans. Vous avez le choix entre les deux voies de l’extrême et celle du centre et de l’équilibre. C’est cette dernière qu’il faudra prendre. Concrètement, vous ne renoncez pas à vos ambitions mais vous prenez conscience de vos responsabilités et de vos devoirs. A ce stade, vous avez besoin d’une stabilité sentimentale. Il est peut-être temps d’envisager de couronner une relation durable par un mariage, un mariage réussi par un enfant, etc. Après avoir réussi à tirer votre épingle du jeu pendant les 5 premières années, vous allez susciter les convoitises : apprenez à dire « Non » et évitez d’assumer le travail et les erreurs des autres. L’année personnelle 6 est aussi celle de la pensée positive.

Année personnelle 7

Vous allez expérimenter une petite baisse de régime avec un ralentissement de votre organisme. La routine suivra son cours avec toutefois quelques épisodes de fatigue passagère et un sentiment de lassitude. Acceptez cette petite méforme et profitez-en pour trouver l’apaisement. Cette nouvelle donne vous rend vulnérable à la déprime : guette donc toute perte de plaisir ou d’envie pour ne pas sombrer. L’année personnelle 7 ne vous réserve pas d’évolutions fulgurantes. L’heure n’est pas aux folies dépensières, mais plutôt à la rationalisation financière. Sur le plan sentimental, vos relations interpersonnelles resteront stables et apaisées.

Année personnelle 8

C’est le temps de la récolte, des résultats concrets. L’année personnelle 8 est celle de l’accomplissement. Vos efforts sont enfin reconnus par vos pairs, mais aussi par votre entourage. Vous déborderez d’énergie. Le défi sera de canaliser pour vos efforts pour ne pas vous éparpiller. Sur le plan professionnel, vous brillez de mille feux, suscitant l’admiration mais aussi la jalousie. Guettez votre micro-environnement : il vous ouvrira des brèches. Ne renoncez pas à la maturité durement acquise ces dernières années. Bien qu’il soit durement acquis, votre succès reste toutefois fragile. Restez humble et ne perdez pas le sens des réalités.

Année personnelle 9

C’est l’année qui achève le cycle des 9 ans. Place donc au bilan et à la remise en question. En fonction du déroulement du cycle présent, vous serez plus ou moins éprouvé, à la fois sur le plan émotionnel et physique. Il est désormais temps de régler les affaires qui trainent pour préparer le nouveau cycle. L’année personnelle 9 se traduira par une certaine méforme avec quelques troubles de l’humeur et du sommeil. Ne forcez pas : vous n’êtes pas dans les meilleures dispositions pour vous lancer dans l’aventure. Ceux qui ont « réussi » leur cycle apprécieront le sentiment du travail bien accompli.