Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Balance

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Balance

Si votre date de naissance est comprise entre le 23 septembre et le 23 octobre, vous êtes certainement du signe astrologique Balance. Les natifs de ce signe sont des personnes au tempérament ardent et ils sont pleins de zèle et d’enthousiasme. La planète qui les gouverne est Vénus, ce qui les rend enjoués et doués pour les relations. La Balance a aussi des défauts, à savoir son manque d’initiative et son côté superficiel. Découvrez les traits de caractère du signe astrologique Balance et la compatibilité des signes zodiacaux avec lui.

Présentation du signe astrologique Balance

Liée à l’élément classique d’air, la Balance rejoint les deux autres signes d’air Gémeaux et Verseau. Il est aussi un signe cardinal comme les signes astraux Bélier, Cancer et Capricorne. En fait, les signes du zodiaque se répartissent en 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Les signes cardinaux sont qualifiés ainsi parce qu’ils se retrouvent au début d’une saison. Les natifs de ces signes sont pleins d’élan et de joie de vivre. Le signe de la Balance entre dans la saison de l’automne, ce qui le rend tendre, aimant et sociable.

Par ailleurs, la Balance a un physique harmonieux, avec des traits réguliers et fins, et une corpulence moyenne. Les couleurs préférées de ce signe d’air sont : le blanc, le beige, le noir, le rose fuchsia et les teintes du gris. La Balance est principalement liée à 3 métaux, à savoir le cuivre, le titane et le chrome. Elle a pour pierres de naissance le jade, la topaze rose, l’opale blanche et la chrysolite. Ses fleurs sont : l’hortensia, l’orchidée et la rose.

Signe Astrologique - Balance
Signe Astrologique – Balance

Les forces et qualités de la Balance

La personne née sous le signe de la Balance a beaucoup de valeurs humaines. Elle est très sociable et sympathique. Elle aime faire de nouvelles rencontres. Pleine de diplomatie, elle sait gérer les conflits avec tact. De nature pacifique, elle a en horreur les affrontements et l’injustice. Elle est équilibrée, sage, délicate et stable.

Les natifs du signe astrologique Balance sont également courtois et agissent avec le cœur. Sincères, ils sont toujours prêts à dire ce qu’ils pensent et détestent l’hypocrisie. Ils sont aussi positifs et rarement de mauvaise humeur. En dehors de cela, ce sont des personnes très raffinées, intelligentes et cultivées.

Les faiblesses et défauts de la Balance

Malgré son côté stable, la Balance est très indécise. Elle prend beaucoup de temps à réfléchir avant de prendre une décision. Elle manque aussi d’initiative et elle n’aime pas prendre des risques. Ceci l’empêche de vivre pleinement sa vie. Ce signe astrologique a également un complexe d’infériorité qui l’empêche de s’affirmer. Ensuite, son manque de personnalité le rend dépendant des autres et influençable.

Les natifs de la Balance se montrent paresseux, reportant toujours tout à demain. Constamment attirés par le luxe, ils sont plutôt superficiels et vaniteux. Ils manquent sérieusement de naturel, à force de toujours vouloir plaire aux autres. Pour finir, ils sont instables dans leurs relations amoureuses dont ils se lassent d’ailleurs vite.

Balance - Signe Astrologique
Balance – Signe Astrologique

Compatibilité de signe astrologique Balance avec les autres signes astrologiques

Les personnes nées sous le signe de la Balance sont fortement compatibles du point de vue amoureux avec le signe des Gémeaux. Ces derniers les attirent constamment. Elles ont aussi des affinités avec le signe du Cancer avec qui leur vie sentimentale sera torride. De même, la Balance a un match parfait avec le Lion dont l’intelligence vive ne cessera de la séduire. Elle aura une belle relation amoureuse avec le Sagittaire et une relation durable avec le Verseau.

Sur le plan amical, les signes compatibles avec la Balance sont : Bélier, Vierge, Poissons et Capricorne. Les natifs du signe astrologique Balance s’entendent aussi très bien avec les personnes du même signe qu’eux. Par contre, ils s’entendent peu avec le Taureau et le Scorpion.