Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Bélier

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Bélier

Premier signe du zodiaque, le Bélier est audacieux, volontaire, fougueux et ambitieux. C’est un leader né qui possède bon nombre de qualités, mais aussi des défauts. Les natifs du Bélier sont nés entre le 21 mars et le 19 avril en astrologie tropicale. Ils sont liés à l’élément classique de feu qui fait d’eux des personnes pleines d’énergie et d’enthousiasme. Mars (1er décan) et Vénus (2e décan) sont les planètes qui gouvernent le signe du Bélier. Le Soleil gouverne le 3e décan de ce signe du zodiaque. Découvrez les forces et faiblesses du signe astrologique Bélier ainsi que les signes avec lesquels il est compatible.

Vos Informations

Vos données personnelles ne seront ni cédées, ni transmises ou vendues.

Présentation du signe astrologique Bélier

Le Bélier est un signe cardinal, car il se trouve au début d’une saison (le printemps). À cet effet, il est dynamique, passionné et plein d’élan, d’entrain et de joie de vivre. Avec le feu pour élément, il est représenté par les métaux tels que le fer et l’acier. Ses fleurs sont l’aubépine et le jasmin étoilé et sa planète maitresse est Mars. Les pierres de naissance de ce signe de feu sont le diamant et le rubis. En dehors de cela, le Bélier aime particulièrement la couleur rouge. Il apprécie aussi les contrastes et les orangers chatoyants ainsi que le blanc, pour sa sobriété.

Placé sous l’égide de la Lune, le Bélier est un signe lunaire comme tous les signes astrologiques. Il faut savoir que chaque signe lunaire est un élément du thème astral qui reflète la position de la Lune à la naissance d’une personne. Cela dit, avec l’influence de la Lune, le Bélier peut être impulsif. Il aura besoin d’indépendance et de liberté. Par ailleurs, le Bélier sait prendre des initiatives, d’autant plus qu’il est original. Il développera de nombreux projets pour le bien de tous.

Bélier - Signe Astrologique
Bélier – Signe Astrologique

Les forces et qualités du Bélier

Les personnes nées sous le signe zodiacal du Bélier sont sérieuses. Elles possèdent les valeurs de la planète Mars, donc elles sont courageuses et spontanées. Elles sont dotées d’une énergie combative qui leur permet d’être tenaces et pleines de vitalité. Le Bélier aime mener, créer et innover au quotidien. Il aime attaquer de front, il ne sait pas faire semblant, car il est sincère et direct. Il est d’ailleurs considéré comme le signe zodiacal le plus honnête. Ce signe astral possède d’autres traits de caractère tels que l’honneur, le leadership et la loyauté.

Le Bélier a une grande volonté et aura tendance à défendre les opprimés. C’est un signe discret qui est intelligent, très lucide, plein d’assurance et cultivé. De plus, les natifs du Bélier sont des fonceurs et d’incroyables compétiteurs. Ils aiment les challenges et savent relever des défis et aller au bout de leurs capacités.

Les faiblesses et défauts du Bélier

L’un des traits négatifs du Bélier est son impulsivité. Les natifs du Bélier peuvent en effet se montrer impatients au point d’agir sans réfléchir. Ils peuvent aussi être particulièrement dangereux et incontrôlables. Ils peuvent également se laisser guider par une ambition démesurée. De plus, ils pourraient se montrer dominateurs, notamment dans leurs relations amoureuses, s’ils ne savent pas se maitriser.

Les personnes natives du Bélier ont d’autres signes caractéristiques négatifs comme l’individualisme, l’orgueil et l’égocentrisme. Elles peuvent se montrer violentes, agressives et pleines de colère. Elles manquent généralement de tact et peuvent blesser leurs proches à force de toujours dire ce qu’elles pensent.

Signe Astrologique - Bélier
Signe Astrologique – Bélier

Compatibilité des signes avec le signe astrologique Bélier

Le signe astro Bélier possède de grandes affinités avec les autres signes de feu. En amour, il est particulièrement compatible avec les signes astrologiques suivant : Lion, Balance, Scorpion et Sagittaire. Les signes compatibles en amitié avec le Bélier sont : Gémeaux, Vierge, Capricorne, Verseau et Poissons.