Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Lion

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Lion

Les natifs du signe astrologique Lion sont nés entre le 23 juillet et le 22 août. Ils attirent naturellement l’attention, ce qui s’explique par le fait que le Soleil les gouverne. Ils sont connus pour être très loyaux et constants. Ce sont des personnes courageuses et dotées d’une grande force physique. Mais, le Lion a aussi des faiblesses comme son impulsivité et sa vanité. Découvrez alors les traits de caractère des natifs de ce signe et la compatibilité des signes zodiacaux avec eux.

Vos Informations

Vos données personnelles ne seront ni cédées, ni transmises ou vendues.

Présentation du signe astrologique Lion

Lié à l’élément classique de feu, le Lion rejoint les signes de feu Bélier et Sagittaire. Il est aussi un signe fixe comme les signes astro Taureau, Scorpion et Verseau. Il existe en fait 3 modes (cardinal, fixe et mutable) pour caractériser les signes astraux. Le mode fixe représente les signes du zodiaque pleinement ancrés dans une saison. Les natifs de ces signes se montrent plus tenaces, voire obstinés. Le signe de feu Lion est enraciné dans la saison de l’été, ce qui le rend flamboyant et charismatique.

Par ailleurs, le Lion est physiquement vigoureux, avec une stature grande, une chevelure épaisse et des jambes longues. Les couleurs préférées de ce signe lunaire sont : le jaune, l’or, le blanc, les teintes d’ocre et les nuances de l’orange. Le lion est aussi lié aux métaux or et argent. Il a pour pierres de naissance le diamant, la citrine, le corail et le rubis. Ses fleurs sont le tournesol et l’œillet d’Inde à petites fleurs.

Signe astrologique - Lion
Signe astrologique – Lion

Les forces et qualités du Lion

La personne née sous le signe du Lion est souriante et optimiste. Elle sait voir le bon côté des choses, quelle que soit la situation qu’elle traverse. Elle a aussi de l’humour et elle sait divertir son entourage. Le lion est également une personne tenace, avec un mental d’acier. Courageux, il sait faire face à tous les coups durs pour atteindre ses objectifs. Un autre point fort de ce signe du zodiaque est qu’il a soif de vie, ce qui lui fait apprécier les petits plaisirs de la vie.

Le Lion est si généreux qu’il peut dépenser toutes ses économies pour faire plaisir à ceux qu’il aime. Il est sincère et honnête. De plus, il se montre protecteur, toujours prêt à accompagner ses proches lorsqu’ils traversent des moments difficiles. Il est également fidèle dans ses relations amoureuses et ne pardonne pas l’infidélité.

Les faiblesses et défauts du Lion

Parmi les côtés négatifs du Lion, il y a son narcissisme et sa vantardise. En effet, le natif du Lion peut avoir un égo surdimensionné et être imbu de lui-même. Il ferait tout pour être admiré, voire vénéré, par les autres. Dans le même temps, il estime être meilleur que les autres. Il se montre aussi très autoritaire, voire tyrannique. Attiré par le luxe, il est matérialiste et exubérant.

Le lion est également hypocrite et impulsif. Il s’emporte dès qu’on lui fait des reproches puisqu’il estime ne jamais avoir tort. De plus, il peut être très agaçant avec les blagues gênantes qu’il fait juste pour attirer l’attention. En dehors de cela, le lion manque de tolérance et il a tendance à mépriser les autres. Ce défaut peut l’empêcher de bien s’entendre avec ses collaborateurs ou sa hiérarchie.

Lion - Signe Astrologique
Lion – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Lion avec les autres signes astrologiques

Les personnes nées sous le signe du Lion ont une forte compatibilité amoureuse avec les Gémeaux, Cancer, Balance, Sagittaire et Poissons. Effectivement, le Gémeaux, le Cancer et le Poissons peuvent les rendre très heureuses en amour. La Balance attirera énormément le Lion et il aura l’impression d’avoir toujours connu le Sagittaire.

Le Lion peut former un beau couple avec un autre Lion. Sur le plan amical, les signes compatibles avec lui sont : le Bélier, le Capricorne et le Verseau. Le Lion a également des affinités avec le signe du zodiaque Scorpion.