Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Verseau

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Verseau

Vous êtes du signe astrologique Verseau si votre date de naissance est comprise entre le 21 janvier et le 19 février. Les natifs de ce signe du zodiaque sont généralement mystérieux et dotés d’une grande créativité. Ils aiment faire avancer les choses et n’hésitent pas à aider leurs amis. Mais, ils sont aussi excentriques, superficiels et indisciplinés. La planète qui les gouverne est Uranus, ce qui les rend atypiques et individualistes. Découvrez les traits de caractère du Verseau et la compatibilité des signes du zodiaque avec lui.

Présentation du signe astrologique Verseau

Chacun des signes astraux est lié à l’un des quatre éléments : eau, terre, feu et air. Le signe astrologique Verseau est lié à l’élément classique d’air, les autres signes d’air étant Gémeaux et Balance. De plus, les signes astro sont séparés par 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Le signe astral Verseau ainsi que les signes Taureau, Lion et Scorpion sont des signes fixes. Le mode fixe regroupe les signes zodiacaux qui sont pleinement enracinés dans une saison. Le Verseau est entièrement installé dans la saison de l’hiver, ce qui le rend inventif, visionnaire et quelque peu obstiné.

Par ailleurs, les natifs du signe du Verseau sont généralement minces, avec une taille haute, des traits réguliers, un regard pétillant et une chevelure épaisse. Ils aiment particulièrement les couleurs suivantes : l’indigo, le violet, le gris bleu, le marine, le rouge sombre, le noir et le blanc. Ils sont liés à différents métaux, dont l’uranium et l’aluminium. Les natifs du signe astrologique Verseau aiment les fleurs comme l’orchidée et le lys blanc. Leurs pierres de naissance sont : le grenat et l’angélite.

Signe Astrologique - Verseau
Signe Astrologique – Verseau

Les forces et qualités du Verseau

Les natifs du signe du zodiaque Verseau sont uniques, grâce à leur originalité. Très indépendants, ils n’aiment pas faire comme les autres. Avant-gardistes, ils ont un esprit visionnaire qui leur permet d’innover dans tous les domaines. Ils sont très créatifs, constituant de véritables artistes dans l’âme. Ils sont aussi très humanistes et solidaires : ils n’hésitent pas à aider aussi bien leurs proches que des inconnus.

Le Verseau est une personne spontanée et audacieuse qui n’hésite pas à se montrer excentrique. Il est également pacifique et préfère communiquer plutôt que de se disputer. Il est facile à vivre et très ouvert d’esprit, ce qui lui permet de s’intéresser aux gens sans tenir compte de leur culture ou de leur mode de vie. Pour finir, il est loyal, honnête et intègre.

Les faiblesses et défauts du Verseau

L’un des côtés négatifs du Verseau est son individualisme qui peut le rendre détaché et insensible. Cela peut lui causer des problèmes sur le plan sentimental. Les natifs de ce signe n’hésitent pas à imposer leur indépendance dans leurs relations amoureuses et amicales. Ils sont aussi superficiels et en font souvent trop pour impressionner. Ils manquent de sérieux, cherchant toujours à fuir les responsabilités.

Le Verseau a un côté indiscipliné et il supporte mal l’autorité face à laquelle il peut devenir rebelle. Malgré son ouverture d’esprit, il manque de tolérance lorsqu’il a affaire à des personnes plus conformistes que lui. Le Verseau est également arrogant, paresseux, instable et versatile.

Verseau Signe Astrologique
Verseau – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Verseau avec les autres signes astrologiques

Sur le plan amical, l’un des signes compatibles avec le Verseau est le signe du Capricorne. Le natif du Verseau a également des affinités avec le signe zodiacal Bélier. Il s’entendra également bien avec un autre Verseau qui saura l’épauler, et avec le Poissons. Le Verseau s’entend moins bien avec le Cancer, la Vierge et le Scorpion.

Sur le plan sentimental, les personnes nées sous le signe du Verseau ont une forte compatibilité amoureuse avec le Gémeaux. Il en est de même avec le Lion qui les rendra très heureuses s’il arrive à mettre son égo de côté. Enfin, le Verseau pourra former le couple idéal avec un Sagittaire.