Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Vierge

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Vierge

Vous êtes un natif du signe astrologique Vierge si vous êtes né entre le 23 août et le 22 septembre. Les natifs de ce signe sont des personnes discrètes, avec un charmant côté timide. La planète qui les gouverne est Mercure, ce qui les rend cérébraux, curieux et habiles. La Vierge a aussi des faiblesses, à savoir son scepticisme et son côté maniaque. Découvrez les traits de caractère des natifs de la Vierge et la compatibilité des signes zodiacaux avec eux.

Présentation du signe astrologique Vierge

Liée à l’élément classique de terre, la Vierge rejoint les autres signes de terre Capricorne et Taureau. Il est aussi un signe mutable comme les signes astraux Gémeaux, Sagittaire et Poissons. En fait, les signes du zodiaque se répartissent en 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Le mode mutable représente les signes astro qui quittent une saison. Les natifs de ces signes se montrent plus sensibles et indécis. Le signe de terre Vierge sort de la saison de l’été, ce qui le rend difficile à cerner et lunatique.

Par ailleurs, la Vierge est physiquement élégante, avec une corpulence relativement mince. Les couleurs préférées de ce signe lunaire sont : le terracotta, l’ocre, le vert, le jaune, le bleu marine, le turquoise et le rouge-brun. La Vierge est principalement liée à deux types de métaux, à savoir les métaux alcalino-terreux et le nickel. Elle a pour pierres de naissance l’agate verte, l’ambre, le péridot, la cornaline, la turquoise et le saphir jaune. Ses fleurs sont : l’orchidée et la rose.

Signe Astrologique - Vierge
Signe Astrologique – Vierge

Les forces et qualités de la Vierge

La personne née sous le signe de la Vierge est très réfléchie et dotée de sagesse. Elle est mature, responsable et pragmatique. Elle est aussi intègre, évitant toujours de faire aux autres ce qu’elle n’aimera pas qu’on lui fasse. Les natifs du signe du zodiaque Vierge sont également très compréhensifs et empathiques. Ceci explique pourquoi ils sont généralement attirés par les métiers liés au secteur médical ou social. Ce sont également des personnes cultivées qui s’intéressent à tout.

La Vierge est modeste et humble, donc elle n’aime pas se vanter d’avoir réussi. Avec sa forte sensibilité, elle est très généreuse, toujours prête à venir en aide aux autres. De même, elle est serviable, ce qui fait d’elle une personne sur qui ses proches peuvent toujours compter. En dehors de cela, elle est très organisée, consciencieuse et déterminée.

Les faiblesses et défauts de la Vierge

La Vierge a un certain nombre de côtés négatifs parmi lesquels on distingue son manque d’ouverture d’esprit. Effectivement, elle manque de fantaisie et déteste les changements. Trop perfectionniste, elle peut devenir grincheuse quand tout ne se déroule pas comme elle l’espérait. Elle est aussi maniaque et très exigeante non seulement envers elle-même, mais aussi avec ses proches. Elle manque d’assurance et a un complexe d’infériorité.

En outre, les natifs de la Vierge ont tendance à faire la morale aux autres. Ils se montrent également mesquins, à force de s’attarder sur les détails. Ils doutent de tout et sont casaniers ainsi que superficiels. Tous ces défauts peuvent être des obstacles à la réussite des relations amoureuses de la Vierge.

Vierge ♍ - Signe Astrologique
Vierge ♍ – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Vierge avec les autres signes astrologiques

Les personnes nées sous le signe de la Vierge ont une forte compatibilité amoureuse avec le Gémeaux. Ce dernier a les mêmes affinités que la Vierge, notamment en ce qui concerne la libido et le côté intellectuel. La Vierge peut aussi se mettre en couple avec le Taureau, le Cancer, le Lion, la Balance et le Scorpion.

Les signes compatibles avec la Vierge sur le plan amical sont : le Taureau, le Gémeaux et le Poissons. Les natifs de la Vierge s’entendent moins bien avec le Bélier, le Sagittaire et le Verseau.