Vous avez un chemin de vie 2

Le chemin de vie numéro 2 est rythmé par une vibration permanente entre la dualité et la division, mais aussi entre l’apprentissage et la quête de la vérité. Les individus concernés par le chemin de vie numéro 2 recherchent l’harmonie, la paix et la quiétude. Particulièrement portés par le relationnel, la coopération et la collaboration, ils font preuve d’altruisme et d’attention à l’égard des autres. Ceux qui suivent le chemin de vie numéro 2 sont voués à aider les autres et apportent tout leur dévouement et leur sensibilité. Occasionnellement passifs, ils ne peuvent accomplir la mission qu’ils se sont assignés seuls. Ils sont donc préférentiellement sociaux et préfèrent la compagnie à la solitude. En proie à une constante dualité qui peut éventuellement nuire à leur efficacité, les individus du chemin de vie numéro 2 hésitent entre la passivité et l’action qui implique de fortes responsabilités. Le 2 ascendant 11 est particulièrement soumis à ce dilemme.

Chemin de vie 2: Un excellent ami, un confident loyal

Celui qui suit le chemin de vie numéro 2 éprouve le besoin de travailler constamment sa capacité à œuvrer en société, à travailler en équipe et à collaborer avec les autres. Il ressent une certaine satisfaction à apporter son aide pour résoudre les conflits. C’est un médiateur dans l’âme qui intervient pour la gestion des disputes en entreprise. Loyal, sincère et passionné, celui qui suit le chemin de vie numéro 2 aspire à partager sa vie avec quelqu’un de spécial. Il est également doté d’une capacité d’écoute, d’une fibre empathique et d’une aptitude à percevoir le meilleur en chacun. L’individu qui suit le chemin de vie numéro 2 est un excellent ami et un confident sincère.

Numérologie 2: Renoncer à ses besoins pour satisfaire les autres

Si vous suivez le chemin de vie numéro 2, vous n’êtes pas exposé à des obstacles particuliers, si ce n’est votre sensibilité qui peut vous jouer des tours. De nombreuses personnes qui ont le 2 pour chemin de vie peuvent faire preuve de timidité, d’hypersensibilité ou encore d’une certaine réticence à exprimer leurs idées lorsque celles-ci ne font pas l’unanimité ou encore lorsqu’elles sont tranchées. Parce qu’il a peur d’être blessé ou contrarié, l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro 2 tendra à éviter la confrontation quitte à prendre sur lui. Sur le long terme, cette attitude peut lui causer un certain inconfort chronique qui résulte de sa tendance à ne pas exprimer ses idées. Il peut également arriver que l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro 2 nie inconsciemment ou renonce volontairement à ses propres besoins pour rendre service à autrui.

En somme, le chemin de vie numéro 2 n’est pas celui d’un guerrier ou d’un baroudeur. La confrontation et l’agressivité ne sont pas sa tasse de thé. Lorsqu’il est confronté à une difficulté de la vie, il tente de trouver la solution la plus juste pour tout le monde en veillant à limiter les dommages collatéraux. Isaac Newton a parfaitement décrit la capacité du 2 lorsqu'il a dit : « Le tact, c'est le don de marquer un point sans se faire d'ennemis... ». Le numéro 2 ne recherche ni louange ni récompense. Mais à la fin, il reçoit souvent les deux !

Le numéro 2 et les opportunités professionnelles

Les personnes nées sous l'influence du numéro 2 se dirigent logiquement vers les métiers nécessitent l’écoute, l’empathie et la prise en charge des autres. Ils feront ainsi d'excellents diplomates, de bons professionnels de la santé et travailleurs sociaux, des enseignants dévoués et des chercheurs motivés. D’autres développent progressivement des talents artistiques, notamment dans la musique qui apaise leur esprit et les aide à mieux vivre l’éventuelle dichotomie entre leur véritable personnalité et celle qu’ils projettent en faisant des concessions. La musique est un excellent canalisateur d’énergie pour le numéro 2 : elle leur permet de briller sans avoir à risquer la confrontation. Avec le 2 comme chemin de vie, vous ne serez probablement pas à l’aide dans un environnement de travail marqué par une grande intensité concurrentielle. Vous serez probablement plus attiré par les métiers qui impliquent une aide apportée à autrui.
Si le chemin de vie numéro 2 était une route, elle traverserait des hameaux et des villages paisibles et sans histoire. La route numéro 2 est une départementale à parcourir à deux.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 2

  • Cristaux de guérison : Howlite, Zoisite à rubis, Vésuvianite ;
  • Astrologie : vulcain (La Lune)
  • Signe zodiaque : vierge (de nombreux d'astrologues croient que Vulcain est le « souverain planétaire légitime » de la Vierge, au lieu de Mercure) ;
  • Numéro 2 au tarot : il est généralement associé à la carte de la Grande Prêtresse dans l’Arcane Majeur. C’est finalement la corrélation parfaite entre l’ultime féminité et l’énergie maternelle consommée. La Grande Prêtresse et réputée pour sa sagesse mais aussi pour les nombreux mystères qu’elle cultive.