Vous avez un chemin de vie 3

Pétillant, bouillonnant et porté par un enthousiasme à toute épreuve, l’individu qui suit le chemin de vie numéro 3 déroute par sa capacité à divertir, son sens de l’humour et de l’autodérision et ses aptitudes sociales. S’il fallait résumer le 3 en deux mots, on parlerait de « communication » et de « créativité ». Synthèse haute en couleur des chemins 1 et 2, le numéro 3 rappelle que nous portons la divinité en nous. Dans la signification spirituelle des nombres, le numéro 3 est le symbole de l’exubérance de la vie. Pour ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 3, l’art est souvent bien plus qu’un passe-temps. C’est un véritable exutoire qui permet au 3 de canaliser son énergie créatrice. Découvrons la numérologie du chemin de vie 3.

Numérologie 3 dans le folklore, la religion, la superstition…

Les caractéristiques personnelles de ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 sont dominées par l’optimisme et la pensée positive. Ils exhalent le charisme et sont généralement entourés d’amis et de connaissances. Ils comprennent l’importance de l’écoute active et de l’empathie et ont le don de mettre les gens à l’aise. Parallèlement à ce tempérament joueur, le 3 saisit la vie par les cornes et aspire à des aventures intenses et dépaysantes. Il pense que « Quoi qu’il arrive, les choses finiront par s’arranger ». Dans l’étude de la numérologie et des nombres mystiques, le numéro 3 est indubitablement le plus largement discuté dans la religion, les traditions, le folklore et la superstition. L’exemple qui illustre le mieux cette assertion est sans doute celui du génie qui exauce trois vœux… Le chemin de vie numéro 3 est quelque peu « écrasant », dans la mesure où le modèle de vie qu’il sous-tend peut devenir intrusif. Le 3 incarne la naissance, la vie puis la mort. Il fait référence également aux dieux et déesses trinitaires, au corps, à l’esprit et à l’âme, mais aussi au passé, au présent et au futur. La capacité humaine repose sur trois composantes : la parole, la pensée et l'action. Ce sont les clés de la manifestation. Le monde embrasse trois royaumes : le végétal, l’animal et le minéral. Ce triptyque soutient tous les êtres vivants. Le 3, c’est aussi l'accomplissement des cycles, le rapprochement entre la terre et les royaumes célestes.

Chemin de vie 3: Naïveté et manque de pragmatisme

Les personnes qui relèvent du 3 n’ont pas le modèle de vie le plus facile. Elles ont beaucoup de travail à accomplir pour réaliser leur destinée et veulent souvent l’éviter. Les autres vous défieront souvent en dehors de votre zone de confort. Dans la vie de tous les jours, le 3 manque de réalisme et de pragmatisme. Il préfère romancer le quotidien quitte à se retrouver dans des situations inconfortables sur les plans humain et financier. C’est d’ailleurs pour cette raison que les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 n’ont généralement pas vocation à exercer des fonctions à forte responsabilité. Il semblerait aussi que le 3 soit « chanceux ». Même en cumulant les mauvaises décisions, il finira par s’en sortir. Les 3 peuvent faire preuve de loyauté et de serviabilité même s’ils sont souvent excentriques et naïfs. Ils croient sincèrement que la paix dans le monde et la conscience universelle sont des objectifs ambitieux mais tout à fait réalistes. C’est pour cette raison qu’ils font d’excellents bénévoles qui n’hésitent pas à aller vers les personnes qui sont le plus dans le besoin.

Les opportunités professionnelles du numéro 3

La personnalité des individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 n’est pas vraiment compatible avec un travail classique, au bureau par exemple. Il est donc préférable de trouver un emploi qui inspire et qui ne laisse pas de place à la routine. C’est une condition sine qua non pour apporter au numéro 3 les conditions de son bonheur. Le 3 est doué dans la comédie, la cuisine, l’éducation des jeunes enfants, la danse ou encore la musique. Il redoute tout ce qui peut l’éloigner des autres. Dans la pratique, les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 changent de travail fréquemment pour fuir l’ennui et libérer leur énergie créatrice. Le changement est un mode de vie cher au numéro 3, et il n’hésitera pas à suivre ce modèle même dans les aspects les plus structurés de sa vie.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 3

  • Cristaux de guérison : Améthyste, Améthyste noire, Aventurine bleue, Chrysoprase, Aventurine verte, Calcite au miel, Lapis-lazuli, Chrysoprase citronnée, Obsidienne arc-en-ciel, rubis ;
  • Signe astrologique : Jupiter, Vénus ;
  • Signe zodiaque : sagittaire ;
  • Numéro 3 au tarot : le numéro 3 est associé à la carte de l’impératrice dans l'Arcane Majeur. La carte dépeint cette cheffe régalienne dans un trône embrassé par la nature, signe d’une abondance infinie qui vient rejoindre les capacités créatives du numéro 3.
Portrait d'un homme dans une ruelle d'Aix en Provence

Bonjour,

Je m'appelle Evan Verdier, je suis Numerologue depuis de nombreuses années et j’accompagne plusieurs milliers de personnes au quotidien.

J’ai développé une méthode unique que j'ai appelé Révélation.

Découvrez ce qu'elle peut vous apporter en cliquant ci dessous.