Couple et Compatibilité Amoureuse Gratuite

Vos Informations
Votre Partenaire

Vos données personnelles ne seront ni cédées, ni transmises ou vendues.

Calcul de l’affinité et du pourcentage de votre couple, basé sur vos dates de naissance

Couple et Compatibilité Amoureuse Gratuite

La Numérologie couple est en mesure de déterminer comment les Thèmes personnels des deux partenaires vont interagir, « se mélanger », et quelles énergies vont ainsi émerger de votre duo

L’étude des vibrations des Moi Intimes et de vos Élans Spirituels respectifs donneront également une indication sur vos chances d’entente à long terme et sur la correspondance de vos aspirations profondes

L’Astrologie Chinoise apportera un éclairage de votre comportement érotique. Les grandes orientations qui vous seront données vous aideront à mieux vous guider dans une réflexion que vous ferez seul(e) ou en couple.

En découvrant la personnalité intime de la personne que vous aimez et que vous désirez si fort, vous comprendrez mieux comment satisfaire ses désirs les plus secrets.

Grâce à Evan et son étude de compatibilité numérologique.

Ce qu’il faut savoir sur la compatibilité amoureuse

Les applications pratiques de la numérologie dans la vie ne manquent pas : prédictions sur l’avenir professionnel, analyse de la destinée, anticipation des évènements majeurs… L’émergence du net puis la multiplication des sites web spécialisés (ou pseudo-spécialisés) dans la numérologie ont montré que l’estimation de la compatibilité amoureuse entre les individus figurait en tête de liste des requêtes en la matière. Surprise ? Pas vraiment. Il faut dire que dans tous les aspects de la numérologie (terrestre ou spirituel), la question des relations interpersonnelles revient toujours avec force, conditionnant à bien des égards les autres facettes de la vie de chacun. Pour estimer la compatibilité amoureuse et le degré d’attirance entre deux personnes, la numérologie se base sur une analyse comparative du prénom, de la date de naissance et du signe astrologique.

La compatibilité amoureuse en se basant sur le prénom

Ceux qui s’intéressent à la numérologie pythagoricienne savent l’importance que revêt le prénom dans la quête du sens des vibrations. En attribuant une valeur numérique à chaque lettre de votre prénom, la numérologie est en mesure d’en apprécier les sens cachés pour vous donner les clés de votre existence, de votre vie amoureuse, de votre carrière et, plus largement, de votre dessein de vie. L’ordre des lettres qui composent votre prénom n’est pas anodin. Chaque position dispose d’une signification particulière et livre des renseignements bien précis sur votre personnalité, votre tempérament et votre destinée :

  • La pierre angulaire ou la « Cornerstone » : c’est la première lettre de votre prénom. Les numérologues, voyants et autres divinateurs y accordent une attention capitale dans la mesure où elle livre un aperçu global sur votre personnalité. Riche de sens, elle débouche sur un tableau à deux colonnes : l’une pour la typologie des opportunités et autres coups de pouce du destin sur lesquels il faudra capitaliser pour évoluer, l’autre sur les obstacles et les menaces contre lesquelles vous devrez vous prémunir pour réaliser votre objectif de vie ;
  • L’apogée ou la pierre finale : c’est la dernière lettre de votre prénom. Elle renseigne sur votre capacité à mener à bien vos projets et à aller au bout de vos idées. Une analyse comparative de deux pierres finales sur deux prénoms permet d’apprécier la compatibilité amoureuse à long terme entre deux individus ;
  • La première voyelle : elle renseigne sur les désirs et les rêves les plus profonds de l’individu. C’est la lettre du dessein ultime par excellence. Elle livre des détails sur des facettes de votre personnalité que seul votre entourage le plus proche peut entrevoir.

En définitive, la compatibilité du prénom désigne le degré de convergence entre deux prénoms via l’analyse de la pierre angulaire, de l’apogée puis de la première voyelle.

La compatibilité amoureuse en se basant sur le signe astrologique

Lorsqu’il s’agit d’estimer le degré d’attirance entre deux personnes, l’astrologie s’impose d’elle-même et s’emploie à expliciter les différents éléments qui peuvent agir dans le sens d’une attraction mutuelle. Notre signe astrologique est un véritable livre ouvert sur notre caractère, nos aspirations et nos désirs. Trouver la personne qui nous correspond revient, dans une certaine façon, à trouver le signe astrologique qui nous convient. L’astrologie ventile les signes astrologiques dans quatre groupes, chacun correspondant à un élément de la nature. Certains groupes s’opposent, d’autres s’attirent. On compte ainsi :

  • Les signes de l’élément « eau » : le Cancer, le Scorpion et le Poisson ;
  • Les signes de l’élément « terre » : le Taureau, la Vierge et le Capricorne ;
  • Les signes de l’élément « feu » : le Bélier, le Lion et le Sagittaire ;
  • Les signes de l’élément « air » : les Gémeaux, la Balance et le Verseau.

L’estimation de la compatibilité amoureuse se base en partie sur la compatibilité entre les deux groupes auxquels appartiennent les deux signes du zodiaque avec le calcul de l’amour. A titre d’exemple, les signes de l’élément « eau » vont éteindre ceux de l’élément « feu ». Les signes de l’élément « eau » arrosent les signes de l’élément « terre ». Les signes de l’élément « air » assèchent les signes de l’élément « terre », etc. Il est intéressant de noter que les signes du zodiaque qui appartiennent au même élément de la nature ne sont pas forcément faits pour s’entendre. En effet, ils se connaissent parfois trop bien, ce qui explique une certaine difficulté à éprouver une attirance car le mystère n’est pas au rendez-vous. Pour estimer la compatibilité amoureuse entre deux personnes présentant des signes appartenant au même groupe, il faudra puiser dans d’autres données numérologiques. Parcourez notre article dédié pour plus d’informations sur la compatibilité des signes astrologiques.

Le prénom : une donnée loin d’être neutre !

Vous seriez étonné de l’influence qu’exerce votre prénom sur votre vie. Parallèlement aux considérations liées à la numérologie (lettres, positions, chiffres), votre prénom peut également fournir d’autres informations statistiquement vérifiables. Dans une étude réalisée par la New York University*, les chercheurs ont démontré que les personnes qui portent des prénoms faciles à prononcer sont plus susceptibles d’occuper des postes de haute responsabilité. Adam Alter, un des psychologues ayant piloté l’étude, explique : « Lorsque l’on est en mesure de comprendre une information facilement, on a tendance à la préférer aux autres ». Dans une autre étude menée par la même équipe**, les entreprises qui ont une appellation simple et dont le logo reprend une police claire et bien visible réalisent les meilleures performances boursières.

Dans une autre étude menée par la Marquette University***, les prénoms jugés les « moins originaux » débouchaient sur de meilleures opportunités d’emploi. Une autre étude menée par la Shippensburg University**** a mis en exergue une forte relation entre la popularité du prénom et le comportement de l’individu. A tire d’exemple, les jeunes qui portent des prénoms peu courants sont statistiquement plus enclins à commettre des actes de criminalité juvénile. Enfin, une étude publiée dans l’Economics of Education Review***** a démontré que les jeunes dont le nom commence par une lettre du début de l’alphabet avaient plus de chance de trouver une place dans les meilleures écoles supérieures.
Le prénom est loin d’être un élément neutre et sans importance. Il exerce en effet une influence parfois insoupçonnée sur notre existence. La numérologie s’intéresse également à la signification des prénoms pour expliquer le sens de la vie de chacun.

La compatibilité amoureuse en se basant sur la date de naissance

Comme le prénom, la date de naissance est un élément essentiel dans la numérologie, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine. L’astrologie occidentale utilise la date de naissance pour définir le signe du zodiaque de la personne. Ce signe est par la suite positionné dans l’un des quatre groupes suivants :

  • Groupe numéro 1 (feu) : Bélier, Lion et Sagittaire ;
  • Groupe numéro 2 (terre) : Vierge, Capricorne et Taureau ;
  • Groupe numéro 3 (air) : Gémeaux, Verseau et Balance ;
  • Groupe numéro 4 (eau) : Cancer, Scorpion et Poissons.

On estime que les signes astrologiques qui appartiennent à des groupes dit « complémentaires » présentent la meilleure compatibilité amoureuse. L’eau nourrit la terre. En ce sens, les signes astrologiques qui appartiennent au groupe de l’eau ont plus de chance de s’entendre avec ceux qui appartiennent au groupe de la terre. A contrario, l’eau éteint le feu, ce qui augure à priori d’une relation peu passionnée entre un Bélier et un Cancer. C’est sur ce système que reposent les nombreuses applications que l’on retrouve sur internet et qui se proposent d’estimer la compatibilité de la date de naissance de deux personnes. Du côté de l’astrologie chinoise, le modus operandi est similaire avec toutefois l’utilisation des 12 signes astrologiques chinois (rat, bœuf, tigre, lapin, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon).

La date de naissance n’est pas seulement appréhendée par le prisme du signe astrologique. Elle est également porteuse de sens lorsqu’elle est envisagée d’un point de vue mathématique. La somme des différents chiffres qui composent votre date de naissance est riche de sens. Elle renseigne sur la compatibilité amoureuse, l’harmonie du couple et la destinée de chacun. Elle met en lumière de nombreux aspects de notre personnalité qui viendront affiner davantage l’analyse de la compatibilité amoureuse. La somme du jour, du mois et de l’année de naissance permet d’aboutir au chemin de vie, élément incontournable de la numérologie moderne. Il s’agira de mettre les deux chemins de vie en « concurrence » pour tirer des conclusions sur leur compatibilité amoureuse, mais aussi amicale ou professionnelle.

* Lien vers l’étude menée par la New York University (1) : https://ppw.kuleuven.be/okp/_pdf/Laham2012TNPEW.pdf
** Lien vers l’étude menée par la New York University (2) : http://pages.stern.nyu.edu/~aalter/tribes.pdf
*** Lien vers l’étude publiée sur l’Economics of Education Review : http://cep.lse.ac.uk/seminarpapers/23-05-08-JUR.pdf

Retour en haut