La numérologie des prénoms s’intéresse aux vibrations qui ressortent des numéros correspondant à chaque lettre. Une bonne combinaison favorisera le succès, l’épanouissement mais aussi l’amour. La destinée dépend en partie du décodage de votre prénom. En numérologie pythagoricienne, chaque lettre correspond à un nombre. Aussi, la position de chaque lettre dans votre prénom lui confère un degré d’influence particulier et donc une signification numérologique donnée. Comment exploiter les informations tirées des lettres de vos deux prénoms pour estimer votre compatibilité amoureuse ?

Les positions sensibles de votre prénom

Plutôt que d’expliquer les combinaisons mathématiques que l’on peut retrouver dans un prénom, nous allons expliquer dans un premier temps la signification des positionnements de chaque lettre. C’est l’un des facteurs les plus importants en numérologie de compatibilité : il permet de mesurer l’attraction ainsi que l’entente entre deux personnes.

La pierre angulaire

Plus connue sous son appellation anglaise parmi les spécialistes de la numérologie (« Cornerstone »), mais aussi les voyants et autres aficionados de la divination, la pierre angulaire fait référence à la première lettre de votre prénom. Elle livre un aperçu global de votre personnalité et de votre caractère. Particulièrement éloquente et riche de sens, la pierre angulaire permet de dresser un tableau générique avec deux colonnes : une première pour la typologie des opportunités et autres coups de pouce du destin qu’il s’agira de saisir, la seconde pour la typologie des obstacles et des menaces que vous allez devoir contourner pour atteindre votre objectif de vie. Une analyse comparative de la pierre angulaire de deux prénoms va permettre de se prononcer sur les chances d’une attraction mutuelle entre deux personnes. C’est un pilier du calcul de la compatibilité amoureuse en numérologie.

L’apogée ou la pierre finale

Egalement connue sous le nom de « point culminant » ou encore de « Capstone », la pierre finale fait donc référence à la dernière lettre de votre prénom. En numérologie, elle démontre votre capacité à mener à bien vos différents projets jusqu’à leur aboutissement final. C’est ce que l’on appelle le numéro de finition. La pierre angulaire (cornerstone) et la pierre finale (capstone) encadrent votre prénom et celui de votre conjoint. Ces deux paramètres permettent de se prononcer sur vos chances d’attirance et d’entente amoureuse. L’analyse de ces deux lettres sur deux prénoms différents va notamment permettre de rapprocher les attentes de chacun en matière d’engagement sur le long terme.

La première voyelle

Intéressons-nous à présent à ma première voyelle de votre prénom. C’est ici que vous pourrez tirer quelques conclusions sur ce qui vous tient le plus à cœur, vos buts ultimes, vos désirs et vos rêves les plus profonds. La première voyelle de votre prénom est considérée par les numérologues comme un puissant indicateur des desseins qui nous aiment. C’est la lettre de l’objectif de vie. La première voyelle de votre prénom renseigne sur une facette de votre personnalité que seuls vos amis les plus proches ainsi que les membres de votre entourage familial immédiat peuvent voir. C’est une fenêtre grande ouverte sur votre âme et votre être le plus profond. Sur le plan de la compatibilité amoureuse, deux premières voyelles concordantes entre deux personnes indiqueront un scénario potentiel d’âmes sœurs.

En définitive, la première lettre de votre prénom, sa première voyelle puis sa lettre finale sont les outils dont vous aurez besoin pour décrypter sa signification. En procédant à une analyse comparative entre deux prénoms, vous pourrez tirer des conclusions riches en enseignement à propos de votre compatibilité amoureuse. C’est d’ailleurs le mode opératoire des applications et autres logiciels qui proposent de calculer la compatibilité amoureuse entre deux personnes en se basant uniquement sur leurs prénoms. L’analyse croisée de ces trois paramètres permet en effet d’estimer l’attirance, l’entente et les chances de pérenniser une éventuelle relation amoureuse.

Les significations de certaines lettres de l’alphabet

Pour pouvoir vous prononcer sur la compatibilité amoureuse entre deux personnes en se basant sur leurs deux prénoms, vous devez bien sûr maîtriser les trois positions sensibles du prénom (pierre angulaire, première voyelle et pierre finale) mais aussi maîtriser la signification de chacune des lettres de l’alphabet. C’est ce que nous vous proposons dans cette partie. Pour mieux comprendre le cheminement qui vous mène à l’estimation de la compatibilité amoureuse, voici la signification des lettres les plus courantes. Vous pouvez aussi lire notre article sur la compatibilité des prénoms et des signes pour en savoir plus.

Le sens de la lettre « A » dans vos deux prénoms

Vous êtes tous les deux ambitieux et ouverts d’esprit. Vous résistez à la pression et vous êtes des leaders naturels. Vous êtes courageux et réceptifs aux idées des autres. Plus il y a de « A » dans vos deux prénoms, plus vous vous dirigerez vers une course à la concurrence et à la performance. Relation conflictuelle en perspective…

Le sens de la lettre « B » dans vos deux prénoms

Le « B » est la lettre de l’introversion et de l’hypersensibilité. Vous êtes compatissant et empathique. En paix avec les autres, vous êtes loyal sans pour autant tomber dans la dépendance affective. Le « B » et le « A » sont complémentaires et synergiques. Deux « B » peuvent également aspirer à couler des jours heureux.

Le sens de la lettre « C » dans vos deux prénoms

Chanceux et doté d’un instinct particulièrement aiguisé sur le plan affectif, vous êtes franc et honnête, ce qui vous vaut parfois des contrariétés. Deux « C » pourront tomber dans la surenchère et le conflit permanent.

Le sens de la lettre « D » dans vos deux prénoms

Vous êtes pragmatique et méthodique. Vous avez mis en place des algorithmes cérébraux qui vous permettent de juger en temps réel vos opportunités et vos menaces. Vous êtes déterminé, obstiné par moment. Deux « D » s’entendront à merveille : ils perçoivent le monde sous le même prisme cartésien.

Le sens de la lettre « E » dans vos deux prénoms

Sensuel, passionné et dévoué, vous croyez en la pureté des sentiments amoureux. Plus vous avez de « E » dans vos deux prénoms, plus vous avez de chances de vivre une aventure amoureuse digne d’un roman à l’eau de rose. Deux prénoms avec deux « E » comme pierres angulaires augurent d’une relation fusionnelle.

Le sens de la lettre « L » dans vos deux prénoms

Vous êtes capiteux et avez tendance à sur-réfléchir. Généreux, bienveillant et volontariste, vous pêchez parfois par excès de perfectionnisme, ce qui explique votre anxiété quasi-permanente. Deux « L » pourront aspirer à une belle aventure amoureuse, pour peu qu’ils justifient d’une grande confiance mutuelle pour pouvoir se rassurer en période de doute.

Le sens de la lettre « M » dans vos deux prénoms

Vous êtes un bourreau de l’effort et du travail bien fait. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de sommeil et pourtant, vous êtes constamment en bonne santé. Viendra un temps où vous aspirerez à un foyer douillet et stable ainsi qu’à une situation financière confortable pour vous sentir en sécurité. Les « M » ont en effet deux phases de vie. La première, fêtarde, les rend compatibles avec les « L » et les « C ». La seconde, casanière, les rend compatibles avec les autres « C ».

Le sens de la lettre « R » dans vos deux prénoms

Vous êtes intense ! Vous avez tendance à amplifier vos sentiments et vos ressentis. Vous avez une belle éthique de travail et vous mettez un point d’honneur à bien faire tout ce que vous entreprenez. Vous préférez faire les choses en solo même quand vous avez besoin d’aide. Les « R » sont faiblement compatibles entre eux. Ils s’entendront mieux avec les « C » et les « M » dans leur phase casanière.

Le sens de la lettre « S » dans vos deux prénoms

Le « S » est un charmeur de première. Chaleureux et aimant, il ressent les choses profondément, ce qui le conduit parfois à des réactions exagérées. Sa vie sentimentale est volatile, marquée par des hauts et des bas émotionnels appuyés. Une dominance à la lettre « S » dans deux prénoms indiquent une relation fusionnelle qui sera toutefois rythmée par de nombreux rebondissements.

Le sens de la lettre « T » dans vos deux prénoms

Le « T » oublie parfois de lever le pied de la pédale d’accélération. En quête constante de projets nouveaux, le « T » cherchera par tous les moyens à garder ses sentiments sous contrôle sans jamais se lâcher. Les « T » s’attirent mutuellement mais tarderont à faire le premier pas.

Le sens de la lettre « U » dans vos deux prénoms

La vie du « U » est rythmée par le compromis. L’équilibre est son mode de vie. Rarement en conflit, il n’est pas du genre à fanfaronner pendant le succès, ni à se plaindre de ses échecs. Deux « U » s’entendront à merveille car ils sont prédisposés à faire des concessions mutuelles.