Définition de la Numérologie

EXPLICATIONS DÉTAILLÉES

Du latin numerus nombre et du grec logos discours, la Numérologie est la science qui étudie les Nombres.

Bien plus que le chiffre qui en est l’expression graphique et revêt une importance uniquement quantitative, le Nombre représente ici une valeur qualitative, fondamentale et symbolique. La Numérologie s’appuie sur le pouvoir vibratoire des Nombres pour apprendre à mieux se connaître, découvrir tous les aspects de notre personnalité, mettre en lumière nos capacités et nos potentialités, mais également pour nous aider à appréhender notre environnement et à nous y épanouir.

La Numérologie est une science qui, en s’appuyant sur les trois éléments essentiels que sont le nom, le prénom et la date de naissance d’une personne, va fournir des indications et des prévisions la concernant directement et sur la manière dont elle va interagir avec les autres et les événements à venir.

Cependant, si elle vous conseille ou vous prévient, la Numérologie ne vous prive en aucun cas de votre libre arbitre ou de vos responsabilités. Elle est une science qui vous éveille à votre propre potentiel et éclaire votre chemin en vous donnant les clés nécessaires pour vous comprendre et faire vos choix. En vous informant d’un obstacle que vous allez rencontrer, la Numérologie ne prédit pas votre réaction, ni si vous allez réussir à le surmonter ou échouer. Cela reste de votre ressort. Mais vous aurez en main toutes les cartes pour décider quand et comment l’affronter.

 

L’analyse de votre nom et de vos prénoms se base sur la correspondance lettre-nombre suivante et tient compte des cédilles et des différents accents.

 

123456789
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ
éèêçöùûëîäôüàâï