Le Chemin de Vie

Le chemin de vie, calculé à partir de votre date de naissance, est l’un des nombres les plus importants en numérologie.

Il vous informe essentiellement des obstacles qui vous attendent pendant votre vie et des moyens des les vaincre ou de les contourner. Il décrit l’ensemble des potentialités et des opportunités que vous réserve la vie. Ce concept donne donc une indication importante sur l’orientation que les Nombres vous incitent fortement à donner à votre parcours de vie, notamment en matière de choix de vie et de profession.

Suivre le cours de son chemin de vie, en bénéficiant des vibrations majeures de ce Nombre, rendra votre existence équilibrée et harmonieuse.

 

Les 3 Cycles de votre Vie

Les cycles de vie représentent les 3 périodes principales de votre vie. Selon votre chemin de vie, ces 3 périodes peuvent durer plus ou moins longtemps.

On appelle le premier ”cycle formatif”, le second ”cycle productif” et le dernier ”cycle de moisson”. Chacun correspond à la vibration d’un nombre particulier et donnera une orientation générale d’ordre plutôt psychologique pendant la période où il intervient.

Un Cycle nous parle de nos goûts, de nos priorités ou centres d’intérêts. Il s’agit en quelque sorte de l’orientation de notre personnalité et de nos projets durant cette période.

 

Vos Apogées de réalisation

En fonction de votre Chemin de Vie, vous connaîtrez 4 cycles de réalisation aussi appelés Apogées. Ces cycles correspondent à des actions ou à la concrétisation de vos idées, afin de réaliser les 4 œuvres majeures de votre existence. Chaque Apogée est donc un point culminant, marquée par des événements ou des changements importants.

La première intervient vers 27 à 35 ans en moyenne, la deuxième et le troisième ont une durée de 9 ans, la dernière se termine à la fin de votre vie.

Les Apogées donnent un cadre explicatif supplémentaire à celui de vos Cycles de Vie, permettant ainsi de mieux situer l’influence de votre année personnelle et de comprendre plus aisément certaines nuances dans l’évolution de votre comportement au cours de votre existence.

 

Les Défis de votre vie

Les défis font partie de ces multiples leçons que la vie nous demande d’assimiler, de ces difficultés qu’il nous faut apprendre à dépasser. Ils correspondent aux comportements que nous devons corriger, aux actions à mener pour surmonter les obstacles et à toutes les entraves dont il faudra triompher pour progresser.

La Numérologie permet de mettre en évidence les trois Défis majeurs. Ces derniers nous révèlent ainsi la nature des obstacles à surmonter ainsi que les attitudes qu’il est conseillé d’adopter pour avoir la satisfaction de les dépasser.