NUMEROLOGIE : Le pouvoir des nombres dans votre vie

La date de naissance permet d’attribuer à chacun un signe astrologique. Mais on peut aussi l’utiliser pour dresser votre profil numérologique. Les nombres ont en effet un impact considérable sur notre existence. Année personnelle, chemin de vie, nombre d’expression : faisons parler ensemble vos chiffres clés !

Vos Informations

Vos données personnelles ne seront ni cédées, ni transmises ou vendues.

Qu’est-ce que la numérologie ?

En voyance, la numérologie est aujourd’hui très connue, au même titre que l’astrologie et l’horoscope. Il s’agit d’une science qui met en avant le pouvoir des numéros. À partir des chiffres de votre vie, la numérologie permet d’identifier les différents traits de caractère d’une personne, mais aussi de lui donner des indications sur son avenir.

Pour dresser un profil numérologique, on utilise la date de naissance, mais aussi le nom et le prénom. Le calcul peut également se faire avec l’année en cours pour avoir des prévisions en numérologie sur une période précise.

Les chiffres et leur signification en numérologie

En numérologie, on utilise les chiffres de 1 à 9. Les nombres 11 et 22 ont aussi une signification particulière. Plus rare, le 33 est un nombre très fort. La science des numéros permet de faire ressortir des traits de personnalité et de déterminer un profil précis, au même titre qu’un thème natal en astrologie.

Les nombres principaux en numérologie

Nous vous proposons ici de découvrir en détail la symbolique et la signification des numéros principaux utilisés en numérologie.

Symbolisme et signification du nombre 1Numéro 1

Le nombre 1 en numérologie incarne le commencement. C’est un chiffre qui indique une très forte personnalité et une grande indépendance. La persévérance est à l’honneur avec le numéro 1 : on est face à un vrai combattif. Très individualiste, le 1 peut avoir tendance à être égoïste et parfois impulsif. C’est un chiffre souvent lié à un leader, un sportif ou un aventurier.

Symbolisme et signification du nombre 2Numéro 2

En numérologie, le 2 évoque le couple, le duo ou l’association. Il y a une grande sensibilité attribuée à ce chiffre. Le 2 a tendance à agir en fonction des autres : il a une très grande empathie, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Ce numéro est un dépendant affectif. Il révèle tout son potentiel lorsqu’il est en duo, mais peut perdre ses moyens quand il est seul. Très diplomate, le numéro 2 est capable d’apaiser les tensions.

Symbolisme et signification du nombre 3Numéro 3

Le 3 incarne la communication et les échanges. Une personne qui a le numéro 3 est très sociable et aime communiquer. Cela peut parfois le mener à des actions superficielles. Très énergique et dynamique, le 3 cumule souvent plusieurs activités. Il est très créatif et inventif. Le souci, c’est qu’il s’éparpille et qu’il a du mal à aller au bout des choses. En amour, c’est le même constat : c’est compliqué pour lui de s’investir dans une relation durable.

Symbolisme et signification du nombre 4Numéro 4

Le chiffre 4 en numérologie correspond à la construction, à l’aspect concret des choses, à la stabilité et au pragmatisme. Dans la pratique, un numéro 4 a donc toujours les pieds sur terre. Il est organisé et carré : cela le rassure dans sa vie de tous les jours. Très travailleur et obstiné, le numéro 4 a une personnalité déterminée. Il ira toujours jusqu’au bout, même s’il doit se heurter à des obstacles. L’ambition caractérise le profil 4. En amour, ces numéros sont à la recherche d’un foyer stable et sécurisant.

Symbolisme et signification du nombre 5Numéro 5

Le chiffre 5 parle de liberté, de plaisir et d’affection. Une personne qui a ce numéro est pleine de vie, de jovialité et d’enthousiasme. Le numéro 5 aime profiter des plaisirs de l’existence. Il est très ouvert et aime voyager à travers le monde, faire des rencontres et partager. En amour ou en amitié, il aura tendance à s’attacher rapidement. Pourtant, le chiffre 5 a du mal à vivre une relation stable. Impulsif, il ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes.

Symbolisme et signification du nombre 6Numéro 6

Le chiffre 6 représente l’amour, l’esthétisme et l’harmonie. Une personne native de ce numéro a un caractère pacifique. Le 6 aime être au service des autres et ce n’est pas du tout un leader. Très bienveillant, il refuse le conflit. Au travail ou en amour, il a un côté protecteur. Calme, le 6 n’est pas forcément un grand aventurier : il aime sa tranquillité et le quotidien le rassure. Le 6 a souvent besoin de reconnaissance de la part de son entourage.

Symbolisme et signification du nombre 7Numéro 7

Dans la science des numéros, le chiffre 7 montre le chemin de la connaissance et du savoir. C’est aussi un numéro qui évoque la chance. Sous l’influence du 7, on sera face à une personnalité très spirituelle. Le 7 fonctionne souvent en solo et peut avoir du mal à s’engager dans une vie de couple. En amour, il a besoin avant tout de liberté et d’intimité. Ce numéro a une grande culture et aime partager ses connaissances, mais le besoin de s’isoler le rattrape très souvent.

Symbolisme et signification du nombre 8Numéro 8

Le chiffre 8 en numérologie a trait à l’argent, au matériel et au pouvoir. Le numéro 8 pourra connaître dans sa vie des grands succès ou, à l’opposé, d’énormes déceptions : il n’y a jamais de demi-mesure. Le 8 se caractérise par une grande richesse, aussi bien intérieure qu’extérieure. Le domaine financier est son fort : il pourra s’épanouir dans les métiers de la finance. C’est aussi un vrai visionnaire qui va toujours de l’avant. Il aime relever des challenges. Le 8 peut avoir tendance à être obsédé par l’argent et risque parfois de se mettre en danger.

Symbolisme et signification du nombre 9Numéro 9

Le 9 est relatif au voyage, à la connaissance et à l’ouverture d’esprit. Il s’agit donc d’une personne rêveuse, en quête d’un idéal tout au long de sa vie. Très généreux, le 9 aime partager et c’est d’ailleurs en donnant qu’il s’épanouit au maximum. Il aime se sacrifier pour les autres ou pour une cause qui lui tient à cœur. Voyager à travers le monde est essentiel pour le numéro 9 : c’est comme ça qu’il se construit. Il n’est pas du tout attiré par l’aspect matériel.

Symbolisme et signification du nombre 11Le nombre 11

En numérologie, le nombre 11 a une symbolique très forte. Il s’agit d’un maître nombre. Le 11 est le numéro du destin. Il est relié à l’intuition et indique que la personne doit développer ce trait de caractère au maximum. Être associé à un tel chiffre, c’est l’assurance de mener une vie à haute vibration et une grande quête spirituelle. L’envers du décor, c’est que le 11 porte en lui le stress et l’anxiété du monde qui l’entoure. Il doit apprendre à se canaliser pour ne pas avoir de comportements destructeurs.

Symbolisme et signification du nombre 22Le nombre 22

Ce chiffre est également, en numérologie, un maître nombre. C’est le numéro le plus puissant. Une personne reliée au 22 prend de grands risques dans sa vie pour rencontrer le succès. Le 22 est un homme ou une femme pacifique, qui œuvre pour la paix dans le monde. Un destin exceptionnel lui est réservé, mais avant de le réaliser, il devra acquérir de l’expérience, de la maturité et de la sagesse.

Symbolisme et signification du nombre 33Le nombre 33

Le numéro 33 possède une très grande vibration. La personne qui le détient est donc assurée de rencontrer la chance et le succès. Le 33 a de grandes ambitions dans la vie et peut donc avoir tendance à être souvent sous pression. C’est aussi une personne avec d’importantes valeurs : la famille lui tient beaucoup à cœur. Très perfectionniste, il est exigeant envers lui-même. Il doit apprendre à travailler sur ce trait de sa personnalité afin de trouver l’harmonie. Pour maîtriser son impatience et son impulsivité, le 33 doit gagner en maturité. C’est pour cette raison qu’il s’épanouit de plus en plus au fil de l’âge.

Votre date de naissance en numérologie

Comme en astrologie, la date de naissance a une signification très importante en numérologie. Elle permet de faire différents calculs et d’obtenir votre année personnelle ou votre chemin de vie. Ces deux chiffres sont essentiels pour faire votre profil numérologique.

Année personnelle et numérologie

En numérologie, l’année personnelle est un calcul qui permet d’avoir des prévisions sur la période en cours. Vous obtenez ainsi un horoscope détaillé des événements qui vous attendent dans un futur proche. L’année personnelle aborde tous les domaines de votre vie : le travail, la famille, l’argent, l’amour ou encore la santé.

Le calcul de l’année personnelle

L’année personnelle change chaque annuité. Heureusement, son calcul est très simple. Il vous suffit d’additionner les chiffres de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de l’année en cours. Vous devez ensuite réduire le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

La signification de votre année personnelle

Le calcul de votre année personnelle vous donne des indications sur la période à venir, en fonction de la symbolique de chaque numéro. Votre année personnelle est donc propre et à une explication adapté.

Signification de l'année personnelle 1Année 1

Le chiffre 1 vous met sur le chemin de l’avancement personnel. Au travail, vous commencerez de nouveaux projets. En amour, vous ferez une rencontre surprise. En plaçant de l’argent, vous réaliserez un investissement profitable.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 2Année 2

Les relations seront votre priorité. Elle sera sans cesse marquée par la dualité entre l’harmonie et le conflit. Au travail, vous vous associerez ou bien, au contraire, vous mettrez fin à une collaboration. En amour, vous connaîtrez des sentiments forts, mais il y a également un risque de séparation. Vous nouerez de nouvelles amitiés durant cette année, mais attendez-vous à faire le deuil de certaines d’entre elles.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 3Année 3

La signification du 3 pour votre année est plutôt positive. Elle sera couronnée de succès. Au travail, la réussite est assurée et, en amour, vous ferez facilement des rencontres. Votre vie sentimentale sera heureuse. Le 3 évoque aussi une naissance : celui d’un bébé ou bien d’un projet qui vous tient à cœur.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 4Année 4

Le thème central de votre année 4 est le travail. Vous devrez faire des efforts et même des concessions, mais cela en vaudra la peine : vous récolterez les fruits de votre labeur grâce à votre persévérance. Dans votre famille, vous risquez d’avoir quelques soucis. Elle sera marquée par une rupture sentimentale.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 5Année 5

L’année 5 parle de changement et d’épanouissement. Au travail, vous aurez peut-être une mutation ou bien vous changerez totalement d’activité. Ponctuée par des déplacements, vous aurez envie de liberté et d’indépendance : pas de grande histoire d’amour prévue.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 6Année 6

Vous accorderez une grande attention à votre foyer et à votre famille. Votre partenaire et vos enfants seront au premier plan. Au travail, vous aurez un choix important à faire. Concernant le thème de l’argent, attendez-vous à des succès financiers. C’est peut-être le bon moment pour investir.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 7Année 7

La réflexion et l’introspection seront au coeur de vos priorités. Vous ralentirez le rythme. Elle ne sera pas très favorable sur le plan de l’amour. Au travail, il faudra faire preuve de prudence. En revanche, vous aurez une rentrée d’argent inattendue. Pour vous, l’année est propice à l’épanouissement spirituel. Vous aurez tendance à vous isoler et vos relations seront difficiles.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 8Année 8

L’accomplissement vous attend durant cette période. Au travail, vous aurez une bonne nouvelle. À la maison, vous devez vous attendre à vivre des conflits. L’argent sera aussi au cœur de cette annuité : cela peut être des bénéfices ou bien des pertes. La santé sera fragile, soyez vigilant.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 9Année 9

La signification du 9 évoque la fin d’un cycle. C’est l’heure du bilan. Au travail, un long projet aboutira enfin. En famille, vous connaîtrez des émotions fortes et parfois des tensions. Cette année marque aussi la fin d’une relation en amour. Vous ferez une nouvelle rencontre. L’année 9 n’est pas la meilleure pour se lancer dans une nouvelle activité : attendez l’année 1.

Le chemin de vie

Le chemin de vie est très important en numérologie. C’est ce calcul qui vous permet d’obtenir votre chiffre et de dégager les principaux traits de votre personnalité. Contrairement à l’année personnelle, le chiffre de votre chemin de vie sera toujours le même. C’est l’équivalent de votre signe astro en version chiffrée.

Calcul du chemin de vie

Pour calculer votre chemin de vie, il vous suffit d’additionner tous les chiffres de votre date de naissance (jour, mois et année de naissance). Il faut ensuite réduire le nombre obtenu, sauf s’il s’agit du 11, du 22 ou du 33.

À quoi sert le chemin de vie ?

Le chemin de vie en numérologie n’a pas pour objectif de vous prédire l’avenir. Ce chiffre a une signification profonde et incarne votre personnalité. Il vous aide à mieux identifier vos forces et vos faiblesses. Votre profil numérologique à partir du chemin de vie vous apportera des précieux conseils pour avancer sereinement au quotidien.

Numérologie et compatibilités amoureuses

La numérologie est une science qui est souvent utilisée pour étudier les compatibilités amoureuses. Pour démarrer, nous vous proposons une méthode toute simple qui consiste à faire la somme des chiffres qui correspondent aux lettres de vos deux prénoms. En fonction du résultat obtenu, voici ce que ce numéro révèle de votre couple.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 1Chiffre 1

Ce nombre révèle un couple passionnel et met en avant un vrai coup de foudre. Dans cette union, vous écoutez votre cœur beaucoup plus que votre raison. Le plus grand risque est ici de tomber dans l’ennui : il faut savoir entretenir la flamme au quotidien.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 1Chiffre 2

Le numéro 2 est celui de l’union. Si vous l’obtenez, c’est que votre partenaire et vous êtes vraiment faits pour être ensemble. La compatibilité amoureuse est ici au plus haut point : vous avez trouvé votre moitié. Vous n’avez pas trop de questions à vous poser, mais pensez tout de même à ne pas tomber dans la dépendance.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 3Chiffre 3

Un couple 3 ne s’ennuie jamais. Vous avez de nombreux intérêts communs avec votre partenaire et vous aimez avoir une vie sociale débordante ensemble. Il faudra tout de même veiller à garder un peu d’intimité dans votre union si vous souhaitez que cela fonctionne sur le long terme.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 4Chiffre 4

Une union 4 n’est pas une évidence au premier abord et il peut être parfois difficile de trouver le bon équilibre. Dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas chercher à brûler les étapes. Il faudra du temps et de la patience pour bâtir un couple solide, mais si vous y croyez, accrochez-vous !

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 5Chiffre 5

Votre couple n’est pas de tout repos : vous vivez une grande passion. Il faudra s’attendre à de nombreux rebondissements avec cette histoire de cœur parfois dévastatrice. Si vous aspirez à des amours paisibles, vous n’êtes pas tombé sur le bon numéro.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 6Chiffre 6

Le 6 symbolise un couple harmonieux, avec deux partenaires qui sont sur la même longueur d’onde. Vous avez trouvé le bon équilibre et vous pouvez profiter de cette union saine et sereine sans vous poser de questions.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 7Chiffre 7

Votre couple a besoin de temps pour devenir stable. Dans cette union, l’un des partenaires n’est pas forcément habitué aux longues relations et peut avoir du mal à s’investir pleinement. Prenez votre temps et apprenez à vous connaître, sans précipiter les choses.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 8Chiffre 8

Les émotions sont au rendez-vous avec un couple 8. Les sentiments sont forts, mais peuvent être aussi bien positifs que négatifs. La jalousie côtoie la passion. Les frissons vont de pair avec les élans impulsifs.

Compatibilité amoureuse pour les couples ayant le chiffre 9Chiffre 9

Vous vivez un véritable conte de fée. Un couple 9 est lié par un amour digne d’un grand film romantique. Chaque partenaire est sur un petit nuage et prêt à tout pour combler sa moitié.

Année en numérologie

L’année est un facteur important en numérologie. Pour faire un calcul numérologique ou un calcul numérologie, vous pouvez additionner votre jour et votre mois de naissance à :

  • Votre année de naissance : vous obtenez votre chemin de vie et donc votre portrait.
  • L’année en cours ou à venir : il s’agit de votre année personnelle et ce calcul vous apporte des prévisions sur les événements attendus.

Nom et prénom en numérologie

En numérologie, les numéros ont un grand pouvoir : nous l’avons vu tout au long de ce guide. Mais savez-vous que les lettres sont aussi très puissantes ? Votre date de naissance n’est pas la seule donnée importante en numérologie. Votre prénom et votre nom permettent aussi de révéler de nombreux secrets sur votre personnalité et vos objectifs dans la vie.

La signification des lettres en numérologie

À partir des lettres de votre prénom et/ou de votre nom, vous pouvez également faire un calcul numérologique. Chaque lettre correspond en fait à un numéro :

  • Le numéro 1 : lettres A, J et S.
  • Le numéro 2 : lettres B, K et T.
  • Le numéro 3 : lettres C, L et U.
  • Le numéro 4 : lettres D, M et V.
  • Le numéro 5 : lettres E, N et W.
  • Le numéro 6 : lettres F, O et X.
  • Le numéro 7 : lettres G, P et Y.
  • Le numéro 8 : lettres H, Q et Z.
  • Le numéro 9 : lettres I et R.

Exemple de calcul avec les lettres

Voici un exemple de calcul avec les lettres. Prenons une personne qui s’appelle Mr Daniel JEAN.
En additionnant les lettres de son prénom (Daniel) 4 + 1 + 5 + 9 + 5 + 3, on obtient 27. En le réduisant, le résultat est 2 + 7 = 9. Avec la somme des lettres de son nom de famille (JEAN), 1 + 5 + 1 + 5, le résultat est 12, donc 1 + 2 = 3.
La somme des lettres du nom et du prénom donne 3, après réduction.

  • Nombre actif = 9,
  • Nombre héréditaire = 3,
  • Nombre d’expression = 3.

Calcul de votre numérologie

Les chiffres de votre vie ont une signification bien précise. Ils apportent en effet des informations clés sur votre personnalité et vous donnent des indications sur le chemin à suivre pour l’avenir. À partir de votre date de naissance (jour de naissance, mois et année de naissance), de l’année en cours, de votre nom et de votre prénom, vous pouvez faire différents calculs de numérologie. Récapitulons-les ici.

L’année personnelle

En numérologie, le calcul de l’année personnelle donne une tendance générale sur l’année. Ce chiffre change donc chaque année. Pour obtenir votre année personnelle, vous devrez additionner votre jour, votre mois de naissance et l’année en cours. Les années personnelles sont au nombre de 9 et se succèdent. Elles forment un cycle : 1 est le commencement et 9 en est la fin. Lorsque vous êtes en année 9, il est recommandé d’attendre l’année suivante pour entreprendre de nouveaux projets.

Le mois personnel

Le mois personnel est un calcul de numérologie qui vous aide à prendre des décisions pour le mois en cours. Pour connaître votre mois personnel, vous n’avez qu’à faire la somme de votre jour et votre mois ainsi que le mois en cours. Selon le numéro, vous obtiendrez des conseils pour faire des choix importants.

Le chemin de vie

Le calcul du chemin de vie en numérologie est le plus important. Ce chiffre vous accompagnera tout au long de votre existence. Il est l’essence même de votre personnalité et indique toutes vos forces et vos faiblesses.

Pour l’obtenir, vous devez faire la somme de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de votre année de naissance.

Le nombre d’expression

Ce chiffre correspond à la somme de toutes les lettres de vos prénoms reçus à votre venue au monde et de votre nom. Il permettra de mettre en avant un portrait global de votre personne. Vous en apprendrez plus, grâce à ce nombre, sur votre façon d’agir et sur l’influence que vous avez sur votre entourage. Il vous donnera également les clés pour surmonter les obstacles de la vie, il faut donc calculer votre nombre d’expression.

Le jour de chance

La numérologie vous permet aussi de faire le calcul de vos nombres de chance. Parmi eux, vous pouvez connaître, par exemple, vos jours de chance. Ce sont ceux, dans l’année, qui seront propices à la réalisation de vos ambitions. Les jours de chance sont tous ceux dont la somme du jour, du mois et de l’année correspond à votre numéro de chemin de vie. Par exemple, si votre chemin de vie est le 8, alors le 1er décembre 2020 fait partie de vos jours de chance (1 + 1 + 2 + 2 + 2 = 8).

Le nombre intime

Le nombre intime repose sur les lettres de votre nom et de votre prénom, mais dans ce cas, le calcul se fait uniquement à partir des voyelles. Le nombre intime doit être calculé en utilisant le nom de naissance. Ce chiffre correspond à votre moi le plus profond et fait référence à vos envies cachées.

Le nombre de réalisation

À l’inverse du nombre intime, le calcul du nombre de réalisation se base sur les consonnes. Ce chiffre important révèle vos réalisations concrètes dans votre vie et vous indique les modes d’action qui vous correspondent le mieux. Alors que le nombre intime vous dévoile de l’intérieur, le nombre de réalisation montre la façon dont les autres vous perçoivent.

Le nombre actif

En numérologie, vous pouvez utiliser les lettres de votre prénom pour calculer votre nombre actif. Ce chiffre permettra d’établir un portrait de votre caractère et de décrypter votre comportement et vos aspirations dans la vie. Grâce au tableau de correspondance, il vous suffit d’additionner les chiffres reliés aux lettres des prénoms pour obtenir votre nombre actif.

Le nombre héréditaire

Le nombre héréditaire est assez similaire au nombre actif, sauf qu’il s’agit ici de faire le calcul avec les lettres du nom de famille et non du prénom. Ce chiffre est important puisqu’il représente votre capital de départ dans la vie, c’est-à-dire les traits de caractère et de personnalité hérités de vos parents. Bien évidemment, cet héritage aura un impact fort sur toutes vos actions au quotidien. Cependant, le nombre héréditaire n’est pas suffisant pour analyser en détail votre profil : il faut l’associer au nombre actif et/ou au nombre d’expression.

Le nombre de dettes karmiques

Chaque personne, au cours de ses réincarnations, hérite de dettes karmiques. Ces erreurs du passé peuvent entraîner dans votre nouvelle vie des souffrances. Vous pouvez faire le calcul du nombre de dettes karmiques et ainsi savoir comment les régler. Pour trouver ce nombre, il faut faire la somme de 4 chiffres :

  1. Le chemin de vie.
  2. Le nombre intime.
  3. Le nombre d’expression.
  4. Le nombre de réalisation.

Si le résultat obtenu correspond à 13, 14, 16 ou 19 : vous avez une dette karmique.

Calcul de votre thème en numérologie

En astrologie, vous pouvez dresser votre portrait astral à partir de votre date et de votre lieu de naissance. En numérologie, on parle de thème numérologique. Ce dernier correspond à l’analyse précise des différents nombres clés de votre vie. Pour le préparer, il faut donc se baser sur le jour de naissance, le mois de naissance, l’année de naissance, le nom et le prénom d’une personne. Chaque numérologue a l’habitude de se fier à des chiffres précis, qui peuvent varier d’un expert à un autre. Généralement, on retrouve le chemin de vie, le nombre intime, le nombre de réalisation et le nombre karmique.

Apprendre la numérologie

La numérologie est une science complexe qui nécessite d’avoir de grandes connaissances. Heureusement, il est tout à fait possible d’en apprendre les bases afin de dresser votre portrait numérologique. Voici un résumé de tous les points importants à maîtriser pour vous aider à rencontrer le succès dans cette démarche et apprendre la numérologie.

La vibration des nombres

C’est la base de la numérologie. Chaque chiffre a une vibration précise que vous devez connaître pour ensuite pouvoir analyser les différents nombres de votre vie. Votre apprentissage de la numérologie devra donc démarrer par une étude profonde des différents chiffres, de 1 à 9. Maîtrisez d’abord ces nombres-là avant de vous intéresser aux maîtres nombres (11, 22 et 33) qui sont plus complexes.

Les méthodes de calcul

Nous avons vu différents nombres clés en numérologie, mais il est essentiel de commencer par les plus importants. Le chemin de vie et l’année personnelle, par exemple, sont les chiffres les plus utilisés. Débutez votre pratique de la numérologie en vous concentrant déjà sur ces deux numéros. Décryptez tous les mystères de vos propres nombres et entraînez-vous avec ceux de votre partenaire et de votre famille.

La correspondance des lettres

Pour devenir un pro en numérologie, vous devrez également connaître par coeur la correspondance des lettres. Cela vous permettra de calculer de tête le nombre d’expression, le nombre intime ou encore le nombre héréditaire d’une personne. Commencez votre pratique avec le tableau de correspondance et essayez peu à peu de faire votre calcul sans vous en servir.

Nos conseils pour aller plus loin…

Si vous vous intéressez de près à l’univers de la voyance, la numérologie est faite pour vous. Nos articles vous fournissent les clés pour bien démarrer. Vous pourrez compléter votre apprentissage en vous intéressant aux oeuvres de numérologues célèbres, comme Jean-Daniel Fermier. Ensuite, n’hésitez pas à affiner votre portrait et vos prévisions grâce à la pratique d’autres arts divinatoires complémentaires, comme l’horoscope chinois, le tarot ou l’astrologie.