ASTROLOGIE : Les mystères et secrets de l’Astrologie

L’astrologie est un art divinatoire qui étudie les astres et planètes du système solaire. Leur position et leurs déplacements dans le ciel ont un impact sur la personnalité, mais aussi sur les événements quotidiens. L’astrologie ne doit pas être confondue avec l’astronomie qui est, quant à elle, la science qui étudie les planètes.

Comment fonctionne l’astrologie ? Quels en sont les grands principes ? Immersion dans le monde des astres et des signes du zodiaque.

mystères-et-secrets-de-lastrologie

Les éphémérides en astrologie

En astrologie, l’influence des planètes est un sujet central. Pour bien l’analyser, il faut donc connaître les positions de chaque planète au cours de l’année. L’éphéméride astrologique est un outil précieux pour l’astrologue : il permet de savoir comment les planètes se déplacent dans le ciel sur une période donnée. En fonction des différents mouvements, cela a un impact sur les différents signes du zodiaque et sur les événements.

Vos Informations

Vos données personnelles ne seront ni cédées, ni transmises ou vendues.

Apprendre l’astrologie

L’astrologie est un art passionnant, mais on ne s’improvise pas astrologue du jour au lendemain. Pour faire de bonnes prévisions, il est essentiel d’avoir des bases solides. Connaître les fondements de l’astrologie, cela implique de s’intéresser à chaque planète, aux étoiles, aux signes du zodiaque, aux concepts d’ascendant et de descendant, aux maisons et aux différents calculs (conjonction, aspect…). Dans cet article complet, nous vous proposons de passer en revue tous les points importants pour vous lancer à votre tour.

La carte d’astrologie ou thème astral

En astrologie, on parle de carte du ciel ou de thème natal. Cette carte correspond à une photographie du ciel au moment de votre naissance. Son étude est essentielle pour bien comprendre l’influence d’une planète sur votre caractère et votre personnalité.
Cette carte se présente sous la forme d’un cercle dans lequel sont dessinées les douze constellations. À partir de l’éphéméride astrologique, l’astrologue peut positionner les différentes planètes. Votre heure et votre lieu de naissance permettront ensuite de déterminer les points cardinaux, de calculer l’ascendant (maison I) et les 11 autres maisons astrologiques.

Interpréter un thème astral ou une carte du ciel

Il est important de bien comprendre le langage astrologique. Votre signe du zodiaque (celui que vous utilisez pour votre horoscope) correspond au signe dans lequel se trouvait le Soleil au moment de votre naissance. Ce signe astrologique définit vos traits de personnalité. Tout le monde connaît son signe solaire, mais le thème astral est loin de se résumer à cela. Les planètes vont également avoir une influence sur vous. Sur votre carte du ciel, chaque planète va se situer dans un signe et avoir ainsi un impact bien précis.

Lecture thème astral : les aspects et les planètes

Pour aller encore plus loin, il faut également s’intéresser aux différentes relations entre les planètes : les aspects. Par exemple, lorsque l’angle est proche de 60°, il s’agit d’un sextile. Si l’angle est de 120°, c’est un trigone. Ces aspects ont un impact positif. En revanche, lorsque des planètes forment un carré (angle à 90°), cela est source de conflits et de tensions.

Les signes astrologiques du zodiaque

Le zodiaque est le cercle de 360 degrés qui entoure le Soleil, la Lune et les différentes planètes. Dans la roue du zodiaque, on retrouve 12 segments de 30 degrés qui correspondent aux signes. Ces derniers sont aussi classés en quatre grandes catégories, en fonction des éléments : le Feu, l’Air, la Terre, l’Eau. Ensuite, chaque signe est divisé en trois décans. Il existe 12 signes astrologiques, rattachés aux différentes constellations : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

L’élément Feu : les signes Bélier, Lion et Sagittaire

Les natifs d’un signe astrologique de Feu sont des personnes qui se caractérisent par leur grande franchise et leur réel enthousiasme. Passionnés, ces signes peuvent être impulsifs et parfois même colériques. Ils doivent apprendre à maîtriser le feu pour s’épanouir. Cette flamme leur apporte du courage, de l’ambition et une grande envie de conquête. En résumé, ce sont des signes qui ont un tempérament très fort. Attention à qui s’y frotte !

Signe astrologique Bélier

bélier

Ce signe correspond aux personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril. On le reconnaît par sa grande force, par son courage et par sa sincérité. Très dynamique, cette personne a besoin de bouger en permanence et fonce souvent tête baissée. Cependant, certains obstacles peuvent se présenter lorsque le Bélier se montre impatient ou qu’il se laisse gagner par le stress. Il a besoin d’apprendre à canaliser son énergie pour être efficace lorsqu’il passe à l’action.

Les qualités et défauts du signe astrologique Bélier

C’est une personne authentique, qui a toujours envie de donner le meilleur. Ce signe aime partager sa joie de vivre avec ses proches. La sincérité est aussi son fort. Le Bélier se laisse guider par son cœur et non par sa raison. Parfois, il en oublie de penser aux conséquences de ses actes, puisqu’il est trop concentré sur le moment présent. Son enthousiasme peut être débordant et épuisant pour tout son entourage. Le Bélier va toujours trop vite : tout le monde n’est pas capable de le suivre.

La compatibilité amoureuse du Bélier

Pour bien s’entendre avec lui, il faut être fort et déterminé. Il a besoin d’une personne capable de s’adapter facilement et de le suivre dans toutes ses lubies. Il faut savoir aussi que c’est un signe qui s’intéresse beaucoup au physique. Pour s’épanouir, les signes Balance, Lion ou Sagittaire sont parfaitement adaptés.

Le signe astrologique Lion

lion

Né entre le 23 juillet et le 23 août, il est dominé par le Soleil. C’est une personne hyperactive avec un très grand cœur. Sa fierté et sa générosité sont les traits principaux de son caractère. On reconnaît ce signe par sa capacité à s’entourer de nombreux amis. Le Lion aime faire la fête et déborde d’énergie en permanence. Il aspire à un quotidien extraordinaire et aime se faire remarquer.

Points forts et points faibles du signe Lion

Pas de doute, ce signe du zodiaque est solaire. Il est très dynamique et aime être entouré. Son entourage apprécie d’ailleurs sa grande générosité et sa loyauté, mais il peut avoir aussi tendance à faire de l’ombre. Très ambitieux, il est perfectionniste et ne supporte pas la médiocrité. Il a besoin de la reconnaissance de ses proches. Parfois, il se montre trop autoritaire et cherche à compenser ses excès de colère par de petites attentions. Ce signe de feu peut avoir tendance à accorder trop d’importance aux choses superficielles de la vie.

Quelle compatibilité en amour pour les signes natifs du Lion ?

En amour, il s’agit d’un partenaire fidèle, mais pas facile à vivre au quotidien. Un signe Balance pourra l’équilibrer en évitant les conflits. Le Sagittaire pourra aussi lui convenir puisqu’il partagera son optimisme et son dynamisme. Il est important de trouver un signe qui sera capable de supporter son ego parfois surdimensionné.

Le signe astro Sagittaire

Ces signes sont nés entre le 22 novembre et le 21 décembre. Le Sagittaire a une personnalité très joyeuse et enthousiaste. Expansif par nature, il s’affranchit de toutes les limites et se définit comme un épicurien. Il a un fort besoin d’action au quotidien et n’hésite pas à faire preuve d’audace pour arriver à ses fins. Comme les autres signes de Feu, il a envie de découvrir le monde et ne supporte pas de rester à ne rien faire.

Qualités et défauts du signe astrologique Sagittaire

Ce signe a un grand esprit d’aventure et de conquête, le tout, toujours avec le sourire. Très ouvert d’esprit et toujours joyeux, il est apprécié par tout son entourage et ne porte jamais de jugement sur les autres. Altruiste et accueillant, sa bienveillance est également un vrai point fort chez lui. Mais il a tendance à être souvent dans la lune et peut avoir du mal à gérer ses responsabilités quotidiennes. Parfois, à vouloir être trop sincère, il peut aussi manquer de tact.

La compatibilité amoureuse du Sagittaire

Le Lion et le Sagittaire forment un duo de choc. Ils partagent leur grande générosité, mais aussi leur côté dynamique. Ensemble, il n’y aura jamais de place pour l’ennui ! Le Gémeaux, très sociable, sera aussi un bon partenaire. Ils pourront profiter ensemble de la vie, sortir, voyager et discuter longuement.

L’élément Terre : les signes Taureau, Vierge et Capricorne

On reconnaît les signes astrologiques de Terre par leur grand pragmatisme. Comme l’indique leur élément, ils ont les pieds sur terre et sont stables et solides. Très persévérants, ils aiment aller au bout des choses en gardant toujours leur calme. Au premier abord, ils sont plutôt froids. Ils peuvent avoir tendance à retenir leurs émotions pendant longtemps. Attention car lorsqu’ils craquent, c’est la crise de colère assurée. Les signes de Terre ont besoin d’une certaine sécurité matérielle pour s’épanouir.

Le signe de Terre Taureau

taureau

La date de naissance du Taureau se situe entre le 20 avril et le 20 mai. C’est un signe qui fait preuve d’une grande sagesse. Gouverné par la planète Vénus, ce signe du zodiaque aime la simplicité et fuit toutes les situations complexes. Il se satisfait des petits bonheurs du quotidien et aime faire régner dans son entourage une ambiance saine et sereine.

Qualités et défauts du signe astro Taureau

Le Taureau est une personne avant tout authentique : on peut toujours compter sur lui. En amitié ou en amour, il est très fidèle et son entourage ne remet jamais en doute sa loyauté. Travailleur, il sait se donner les moyens de réussir et réfléchit toujours avant d’agir. Comme tous les signes de Terre, il est pragmatique et s’attache à son besoin de sécurité. Cela peut le rendre un peu casanier et même lent dans ses décisions. Il faut aussi savoir que c’est quelqu’un de très têtu et rigide.

Compatibilité amoureuse du signe du zodiaque Taureau

Une personne de signe Taureau a de grandes valeurs et a besoin d’un partenaire qui saura les partager avec lui, sinon, c’est le conflit assuré ! Il s’épanouira au quotidien avec une personne stable et fidèle, alors pourquoi pas justement un Taureau ? Un grand sensible comme un natif du Poissons saura aussi lui fournir tout l’amour dont il a besoin.

Les natifs du signe Vierge

vierge

Nés entre le 24 août et le 22 septembre, ces signes astrologiques sont guidés par Mercure, la planète de la réflexion. Ce signe de Terre est toujours dans l’analyse. Perfectionniste, il aime les responsabilités. Ce signe va s’épanouir dans un environnement organisé et stable, à l’instar des autres signes de Terre. La personne Vierge n’aime pas l’improvisation et a besoin que tout soit bien cadré.

Les atouts et limites du signe Vierge

Les Vierge sont très responsables et ne laissent jamais rien au hasard. Ils ont tendance à se remettre énormément en question et peuvent manquer de confiance en eux. Cette envie de toujours bien faire peut être épuisante pour les autres : les natifs de ce signe doivent apprendre à lâcher un peu du lest ! L’apparence froide au premier abord d’une personne Vierge peut être déstabilisante, pourtant, elle est aimante et dévouée.

Signe Vierge et compatibilité amoureuse

Ce n’est pas possible pour un homme ou une femme Vierge de trouver facilement chaussure à son pied. Ces signes ont tendance à être tellement exigeants qu’ils ont besoin d’un partenaire exemplaire. Quelqu’un de stable et de sincère comme le Poissons ou le Taureau est une bonne idée pour un couple harmonieux.

Le signe du zodiaque Capricorne

capricorne

Sa date de naissance ? Entre le 22 décembre et le 19 janvier. Le Capricorne est sous l’influence de la planète Saturne qui lui apporte de la sagesse et de la modération. Il est très attaché aux valeurs qui sont sécurisantes pour lui. Travailler dur ne lui fait pas peur et le Capricorne n’a besoin de personne pour s’en sortir.

Points forts et points faibles du caractère du Capricorne

Une personne Capricorne est plutôt introvertie, mais cela ne lui empêche pas d’être très appréciée. C’est surtout un signe déterminé, qui saura tout mettre en œuvre pour aller au bout de ses idées. Même si cela doit prendre des années ! Loyal, le Capricorne est toujours disponible pour aider. Il aime prévoir et l’improvisation n’a pas de place dans son quotidien. Quelques ombres au tableau : ce signe est parfois trop pessimiste et peut se montrer avare.

La compatibilité amoureuse du Capricorne

Le Capricorne recherche la stabilité et la sécurité dans son couple. Il fuit les profils trop extravertis : il a plutôt besoin d’une personne plus froide, comme un signe Vierge. Entre signes de Terre, ils se comprendront parfaitement.

L’élément Air : signes Gémeaux, Balance et Verseau

Les signes liés à l’Air sont unis par la communication. Ce sont des personnes bavardes, qui ont du mal à se concentrer. Ils ont une nature insaisissable, à l’image de l’élément qu’ils représentent. Avoir un signe d’Air, c’est aussi avoir du mal à se poser et être parcouru par mille idées à la seconde.

Le signe astrologique Gémeaux

gemeaux

Il est né entre le 21 mai et le 20 juin. Il est intimement lié à l’esprit et à la réflexion. Très curieux, il est émerveillé par le monde qui l’entoure et se pose de nombreuses questions pour le comprendre. Il peut avoir tendance justement à s’éparpiller : il lui faut apprendre à utiliser son énergie à bon escient.

Points forts et points faibles du Gémeaux

Ce signe se reconnaît par sa grande souplesse et sa capacité d’adaptation. C’est aussi un grand bavard, puisqu’il est gouverné par Mercure, la planète de la communication. Il est donc très sociable. Il est ouvert d’esprit et aime volontiers discuter des différents courants de pensées, mais il peut parfois avoir des idées bien arrêtées. Sa nervosité peut aussi lui jouer des tours.

Les signes astrologiques qui ont une bonne compatibilité avec le Gémeaux

Le Gémeaux change très souvent d’avis et n’est pas toujours évident à suivre. Il lui faut une personne dynamique, pleine de vitalité, comme le Bélier. Avec leur âme d’adolescent, ils ne tomberont jamais dans la routine. L’association Gémeaux – Gémeaux est aussi intéressante pour croquer la vie à pleines dents.

Le signe Balance

balance

Ce signe a besoin d’équilibre et d’harmonie au quotidien. Né entre le 23 septembre et le 22 octobre, c’est une personne très sociable et courtoise. La justice est une valeur importante à ses yeux. Signe d’Air, le signe Balance est associé à l’esprit. Menée par Vénus, la planète de l’amour et de la beauté, cette personne aime l’art, le design et les belles choses de manière générale.

Les qualités et les défauts d’un signe Balance

La principale préoccupation de ce signe est de rendre l’existence des autres agréable. Ces signes vont aimer tout mettre en œuvre pour détendre l’atmosphère et pour trouver des compromis. La convivialité et la bienveillance font partie de ses grandes qualités. Sensible et romantique, cette personne peut cependant être parfois un peu trop manipulatrice. Elle peut aussi tomber dans la superficialité à force de trop prendre soin d’elle, dans les moindres détails.

Tout savoir sur la compatibilité amoureuse des signes Balance

Être Balance, c’est aimer être en couple et partager. Il lui faudra une personne sensible, qui partage ses envies. Le Taureau saura lui apporter toute l’harmonie tant convoitée. Avec un Lion, le duo sera aussi très prometteur : les deux partenaires mettront tout en œuvre pour alimenter la flamme.

Les natifs du signe Verseau

verseau

Le Verseau est né entre le 20 janvier et le 19 février. C’est une personne très indépendante, liée aux planètes Saturne et Uranus, d’où le besoin de liberté. Son esprit doit toujours être en ébullition pour lutter contre l’ennui. Très visionnaire, ce signe a souvent une longueur d’avance par rapport à son entourage.

Les atouts et les faiblesses d’un Verseau

Ce que le Verseau aime avant tout, c’est se débrouiller tout seul. D’ailleurs, il sait faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour résoudre ses problèmes. Très sociable, ce signe sait facilement créer des liens et n’hésite jamais à dire ce qu’il pense. Son indépendance le mène parfois à oublier les autres. On peut déceler un peu d’égoïsme chez le Verseau, malgré lui. Sa peur de l’engagement le paralyse beaucoup dans ses relations.

La compatibilité en amour du Verseau

Avec son envie de liberté permanente, le Verseau a besoin d’une personne qui saura accepter son indépendance. Pour un Verseau, pas question de rendre des comptes ! Un Gémeaux saura facilement s’adapter à son caractère volatile, tout en partageant avec lui le goût de l’aventure et de la conquête.

L’élément Eau : signes Cancer, Scorpion et Poissons

L’Eau est un élément qui incarne l’émotion et les sentiments. Ces signes vont donc être de grands sensibles. Leur intuition est très prononcée et on peut leur reprocher de manquer de réalisme. Le monde extérieur leur semble souvent cruel et ils peuvent avoir du mal à y faire face. Ce sont des signes profondément gentils, parfois trop. Leur empathie peut justement leur jouer des tours.

Le signe du zodiaque Cancer

cancer

La date de naissance du signe astro Cancer se situe entre le 21 juin et le 22 juillet. C’est une personne sensible, généreuse et dotée d’une grande créativité. Les valeurs familiales sont très importantes à ses yeux. Empathique, ce signe sait comprendre les émotions de ses proches. Il a sans cesse besoin de protéger les autres.

Atouts et faiblesses dans le caractère du Cancer

Très attentif à son entourage, il aime plaire aux autres et sait se plier en quatre pour y parvenir. Son plus grand désir est tout simple : il veut créer un foyer harmonieux. Plutôt de nature mélancolique, il apprécie la tranquillité. Sa compassion est parfois si forte qu’il peut avoir tendance à mal le vivre, à force de prendre sur lui pour les autres et d’absorber leurs émotions.

Quels sont les signes compatibles avec le Cancer ?

Un duo amoureux Cancer – Cancer peut très bien fonctionner, mais il faut s’attendre parfois à des conflits importants. Une personne sensible et sentimentale comme le Poissons saura aussi le toucher et le comprendre. Le Taureau, qui a besoin d’attention, trouvera également un vrai refuge avec une personne native de ce signe.

Le signe astrologique Scorpion

scorpionCes signes astrologiques sont nés entre le 23 octobre et le 21 novembre. Le Scorpion est sous l’influence des planètes Mars et Pluton : elles l’aident à exprimer ses sentiments. Déterminé, il va toujours au bout des choses, même s’il se montre rebelle. On le reconnaît par son sens stratégique et sa persévérance.

Les atouts et les limites du Scorpion

Le Scorpion est capable de triompher de toutes les difficultés qu’il rencontrera sur son chemin. Il n’aura jamais de mal à se relever grâce à sa très grande force mentale. Il a aussi de belles valeurs : il est entier, droit et intègre. Sa loyauté fait de lui quelqu’un de très apprécié, mais il peut parfois blesser à cause de sa franchise. Le Scorpion est aussi un grand passionné : ce n’est pas toujours évident de gérer ses excès.

Les signes compatibles avec le Scorpion

Un signe Scorpion a besoin d’un partenaire capable de s’intéresser à lui et d’accepter son caractère fougueux. Hors de question pour lui de se mettre en couple avec quelqu’un qui entravera sa liberté ! Pour un binôme harmonieux, le choix du Cancer ou du Poissons est judicieux.

Le signe astrologique Poissons

poisson

Né entre le 20 février et le 20 mars, c’est un grand rêveur. C’est aussi une vraie éponge à émotions. Hypersensible, cela peut même le rendre anxieux. Comme les autres signes d’Eau, le Poissons est très empathique. Il a souvent de grands talents artistiques. Sous l’influence de Neptune, ce signe est très romantique et mystérieux.

Qualités et défauts du signe Poissons

C’est une personne qui a tendance à être plutôt timide. Ce signe n’est pas forcément à l’aise en société et aime se réfugier dans ses passions créatives. Ce n’est pas un grand aventurier : il s’attache beaucoup à ses habitudes, à son foyer et à sa famille. Au quotidien, son anxiété lui pèse beaucoup. Il se pose énormément de questions et absorbe toutes les émotions de son entourage.

Quelle compatibilité amoureuse avec ce signe du zodiaque ?

Pour vivre avec un Poissons, il est important d’avoir les épaules assez larges pour lui apporter le soutien dont il a besoin. Il recherche la stabilité et la sécurité, il ne pourra donc pas s’épanouir avec une personne trop indépendante. Le Taureau sera un bon allié pour lui, tout comme le Cancer.

Les ascendants en astrologie

Pour compléter votre signe du zodiaque, il est aussi important de connaître votre ascendant en astrologie. Ce dernier correspond au signe qui se lève à l’Est au moment de votre naissance. Il faut connaître précisément votre heure de naissance pour pouvoir le déterminer. L’ascendant donne des renseignements sur le moi profond. Les caractéristiques de l’ascendant permettront d’affiner votre profil astrologique, mais aussi de vous indiquer le chemin à suivre.

Les descendants en astrologie

Moins connu, le descendant est pourtant un élément clé de votre thème astral gratuit. Il est l’exact opposé de l’ascendant : c’est donc le signe du zodiaque qui se lève à l’Ouest. Ce descendant caractérise la façon de se comporter avec les autres et régit les différentes relations avec le monde. Il a donc une influence capitale sur la personnalité et le caractère.

Les maisons astrologiques

Parmi les différents éléments importants de votre carte du ciel ou de votre thème natal, il faut évoquer les maisons. Elles sont au nombre de 12. Chaque maison représente un domaine bien précis de votre vie. La position des planètes dans chaque maison a donc une influence sur les différents aspects de la personnalité.

Calculer votre maison astrologique

Savez-vous que la maison I correspond en réalité à votre ascendant ? Sur votre roue du zodiaque, l’endroit où est située la première maison astrologique correspond donc à votre ascendant. C’est à partir de ce dernier que les autres maisons sont calculées.

La signification des maisons en astrologie

En astrologie, chaque maison a une signification bien précise. Nous savons que la maison I correspond à votre ascendant et donc à votre personnalité profonde. Quel est le sens des autres maisons ?

  • Maison II : les possessions matérielles.
  • Maison III : la communication et l’apprentissage.
  • Maison IV : les racines, le foyer et l’hérédité.
  • Maison V : les loisirs et l’enfance.
  • Maison VI : le quotidien, le travail et les contraintes.
  • Maison VII : les rapports aux autres.
  • Maison VIII : les grands bouleversements de l’existence.
  • Maison IX : les idéaux, les voyages et les rencontres.
  • Maison X : la réussite et l’accomplissement.
  • Maison XI : les amitiés et les projets.
  • Maison XII : les épreuves.

La Lune en astrologie

En opposition au signe du zodiaque, qui est le signe solaire, on peut aussi déterminer le signe lunaire. Celui-ci se définit selon la position de la Lune au moment de votre naissance. Le signe lunaire va parler du monde intérieur d’une personne, de son subconscient et de ses sentiments les plus profonds. Au quotidien, la Lune va aussi exercer une grande influence sur tous les signes en fonction de ses déplacements.

Le Soleil en astrologie

Le Soleil est un astre, mais il est considéré, comme la Lune, comme une planète en astrologie. Il s’agit aussi d’une planète personnelle. Le Soleil informe sur la personnalité de chacun et c’est grâce à sa position qu’on peut connaître le signe du zodiaque. Source de vie, de lumière et de chaleur, il est aussi essentiel dans le système solaire que dans le thème natal d’une personne.

Les planètes en astrologie

Huit autres planètes, aux côtés du Soleil et de la Lune, ont une grande importance pour les astrologues :

  • Mercure : c’est la planète de la communication et de l’expression.
  • Vénus : elle représente les sentiments amoureux, la beauté et le désir.
  • Mars : cette planète montre le domaine dans lequel une personne met le plus d’énergie.
  • Jupiter : il s’agit de succès et d’expansion.
  • Saturne : à l’opposé, Saturne évoque les freins et les limites.
  • Uranus : cette planète incarne l’indépendance et le besoin de liberté.
  • Neptune : c’est une planète spirituelle. Elle symbolise la foi et la quête de l’idéal.
  • Pluton : elle montre l’inconscient et la renaissance.

L’astrologie chinoise et l’horoscope

Nous avons évoqué dans ce guide l’astrologie occidentale, mais de l’autre côté de la planète, les Chinois utilisent quant à eux leurs propres outils et symboles. On ne parle pas de signes du zodiaque, mais d’animaux. Chaque animal est lié à une année précise. On retrouve le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon. En plus des animaux, l’astrologie chinoise utilise cinq éléments pour affiner les personnalités : le Feu, la Terre, l’Eau, le Métal et le Bois.

Tout au long de cet article, vous avez pu découvrir les nombreuses facettes de l’astrologie. À vous maintenant d’utiliser ces nouvelles connaissances pour dresser votre profil astral et pour décrypter les mystères de votre personnalité et les événements forts qui vous attendent.

>>DÉCOUVREZ LES PIÈCES MANQUANTE DU PUZZLE DE VOTRE VIE ICI GRÂCE À RÉVÉLATION