Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Cancer

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Cancer

Vous êtes du signe astrologique du Cancer si votre date de naissance se trouve entre le 22 juin et le 22 juillet. Le Cancer est attachant, émotif et bienveillant, mais aussi timide et introverti. Les natifs de ce signe sont pleins d’empathie, de romantisme et d’affection. La planète qui les gouverne est la Lune, ce qui les rend rêveurs et nostalgiques de leur enfance. Découvrez les traits de caractère du Cancer et la compatibilité des signes zodiacaux avec lui.

Présentation du signe astrologique Cancer

Le Cancer est un signe cardinal, car il entre dans une saison, en l’occurrence l’été. Les autres signes cardinaux sont : Bélier, Balance et Capricorne. De par son mode (cardinal), le Cancer est plein d’énergie et d’élan. Il est aussi très généreux, même s’il peut se montrer sur la défensive. En dehors de cela, ce signe astral est lié à l’élément classique d’eau.

Par ailleurs, le Cancer aime particulièrement les couleurs teintes pâles et les blancs chatoyants. Son métal est l’argent et sa fleur est le lotus bleu. Ses pierres de naissance sont principalement l’opale blanche, la perle, la pierre de lune et la sélénite.

Cancer - Signe Astrologique
Cancer – Signe Astrologique

Les forces et qualités du Cancer

Pacifiste, la personne née sous le signe du Cancer possède des qualités de diplomate et se montre attentive à son environnement. Elle a des valeurs humaines et est très empathique. Cette personne est sensible à la douleur des autres, serviable et toujours prête à aider. Elle est aussi très affectueuse, sentimentale, protectrice, compréhensive, pleine de tendresse et romantique. Le Cancer est également fidèle dans ses relations amoureuses et amicales, et il a l’esprit de famille.

Les natifs de ce signe du zodiaque ont une intuition très développée et agissent souvent en fonction de leurs émotions. Ils savent observer, saisir les opportunités et anticiper les situations difficiles. Ils sont faciles à vivre et n’ont généralement aucune difficulté à sympathiser avec tout le monde. De plus, ils sont créatifs, avec une imagination débordante. Honnêtes, sincères et intègres, ils sont dignes de confiance.

Les faiblesses et défauts du signe astrologique Cancer

Le Cancer a quelques côtés négatifs comme sa forte susceptibilité qui se manifeste quand on dit du mal de lui. Il a l’impression qu’on le rabaisse dès qu’on lui adresse une parole négative. Une autre de ses faiblesses est son hypersensibilité qui résulte du fait qu’il est très émotif. Dès qu’on le brusque, il peut se retrouver en train de broyer du noir et devenir dépressif. En plus, il est lunatique et passe rapidement d’une humeur enjouée à un air renfermé. Il est également entêté, cherchant toujours à avoir raison.

Le Cancer est capricieux, surtout sur le plan affectif. Il a souvent besoin qu’on le dorlote et peut rapidement bouder ou pleurnicher lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut. D’un autre côté, il se montre indécis : il semble ne pas savoir ce qu’il désire. Pour finir, les natifs du Cancer se révèlent particulièrement méfiants, ce qui les empêche de se faire des amis.

Cancer - Signe Astrologique
Cancer – Signe Astrologique

Compatibilité du Cancer avec les autres signes astrologiques

Les personnes nées sous le signe lunaire Cancer ont une forte compatibilité amoureuse avec les signes du zodiaque suivant : Taureau, Vierge, Balance et Capricorne. Si le signe du Cancer souhaite former un couple solide, le Taureau lui conviendra comme partenaire. Pour un couple harmonieux, la Vierge est parfaite. Pour une relation douce et tranquille, il peut choisir le signe de la Balance. Enfin, avec le signe du Capricorne, il formera le couple classique.

Les signes compatibles avec le Cancer sur le plan amical sont entre autres : le Lion qui lui apportera beaucoup de soutien et le Scorpion qui lui fera ressentir des émotions intenses. Le natif du Cancer peut aussi être ami avec un autre Cancer pour créer une relation solide. Il a également des affinités avec le signe du zodiaque Verseau. Par contre, le signe astro Cancer est peu compatible avec le Bélier, les Gémeaux, le Sagittaire et les Poissons.