Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Capricorne

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Capricorne

Vous êtes du signe astrologique Capricorne si votre date de naissance est comprise entre le 23 décembre et le 20 janvier. Les natifs de ce signe du zodiaque sont généralement travailleurs, calmes, loyaux et dévoués. Mais, ils sont aussi très introvertis, méfiants et froids. La planète qui les gouverne est Saturne, ce qui les rend donc vigoureux, courageux et soignés. Découvrez alors les traits de caractère du Capricorne et la compatibilité des signes du zodiaque avec lui.

Présentation du signe astrologique Capricorne

Chacun des signes astraux est lié à l’un des quatre éléments : eau, terre, feu et air. Le Capricorne est lié à l’élément classique de terre, les autres signes de terre étant Taureau et Vierge. De plus, les signes astro sont divisés en 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Le signe de terre Capricorne est un signe cardinal. Les autres signes cardinaux sont : Bélier, Cancer et Balance. Le mode cardinal désigne les signes zodiacaux qui entrent dans une saison. Le Capricorne entre dans la saison de l’hiver, ce qui le rend énergique, travailleur, tenace et discipliné.

Par ailleurs, le Capricorne est généralement mince, avec des traits fins, une chevelure fine et un regard sérieux. Il aime les couleurs telles que le noir, le blanc, le beige, le gris, le brun et le vert. Il est principalement lié au métal plomb. Ses pierres de naissance sont l’onyx, le jais et le quartz fumé. Sa fleur est généralement la pensée sauvage.

Signe Astrologique - Capricorne
Signe Astrologique – Capricorne

Les forces et qualités du Capricorne

Le Capricorne est une personne déterminée et tenace. Il va toujours au bout des choses, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Il est très ambitieux, rigoureux, organisé, prévoyant, courageux et patient. Pour concrétiser ses projets, il est prêt à travailler dur. Il se montre discipliné, respectant toujours la hiérarchie et les règles. Il est aussi loyal dans sa vie sentimentale et en amitié. Le Capricorne fait d’ailleurs partie des signes du zodiaque les plus fidèles.

Les natifs du signe du zodiaque Capricorne sont dévoués et bienveillants. Ils sont toujours là pour remonter le moral de leurs proches et donner un coup de main à leurs collègues ou amis en difficulté. De plus, ils n’ont qu’une seule parole : ils tiennent toujours leurs promesses. Ils sont modestes, malgré leurs grandes ambitions. Ce sont des perfectionnistes qui préfèrent prendre leur temps pour bien accomplir leur travail.

Les faiblesses et défauts du Capricorne

L’un des côtés négatifs du Capricorne est qu’il est pessimiste. Il se laisse rapidement envahir par des idées noires lorsque tout semble aller mal. Trop économe, il est quelque peu avare. Il lui est souvent difficile de dépenser son argent pour se faire plaisir. Il est également trop introverti, gardant toujours tout pour lui.

Le Capricorne affiche une froideur qui donne l’impression qu’il est insensible. Intellectuel, il est parfois si sérieux qu’il devient ennuyant. Il est aussi intolérant, entêté, conservateur, manipulateur et lunatique.

Capricorne - Signe Astrologique
Capricorne – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Capricorne avec les autres signes astrologiques

Sur le plan sentimental, les personnes nées sous le signe du zodiaque Capricorne ont une forte compatibilité amoureuse avec le Taureau. Elles s’accordent parfaitement bien avec le Cancer qui leur offre son cœur sans hésiter. Elles peuvent aussi se mettre en couple avec le Gémeaux, pour un amour sincère, ou le Verseau.

Sur le plan amical, l’un des signes compatibles avec le Capricorne est le signe du Bélier. Le Capricorne a aussi des affinités avec le signe zodiacal Vierge qui saura l’encourager et le soutenir. De plus, il s’entendra bien avec un autre Capricorne ou un Poissons. Mais, il aura du mal à s’entendre avec le Lion, la Balance, le Scorpion et le Sagittaire.