Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Gémeaux

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Gémeaux

Le Gémeau est né entre le 21 mai et le 21 juin. Il est principalement influencé par la planète Mercure, ce qui le rend extraverti. En effet, les natifs de ce signe n’ont généralement aucun mal à extérioriser leurs émotions. Ils ont aussi une certaine facilité à communiquer avec les autres et adorent bavarder. Découvrez les caractéristiques du signe astrologique Gémeaux et les signes astrologiques avec lesquels il est compatible.

Présentation du signe astrologique Gémeaux

Une personne née sous le signe des Gémeaux a pour pierres de naissance l’œil-de-tigre, l’ambre, l’obsidienne acajou et l’agate. Le signe astral des Gémeaux est lié à l’élément classique d’air comme les signes zodiacaux Balance et Verseau. Il aime les couleurs telles que le brun marron, le brun-rouge, l’argenté et le jaune. Son métal est le mercure et sa fleur est le muguet. De plus, le Gémeaux a généralement une allure svelte, des pommettes hautes, un regard vif, les yeux pétillants et un nez fin.

Par ailleurs, les signes astrologiques se présentent sous 3 modes : cardinal, fixe et mutable. Le signe des Gémeaux fait partie des signes mutables tout comme la Vierge, le Sagittaire et le Poissons, car il quitte une saison. Effectivement, le Gémeaux sort de la saison du printemps, ce qui le rend quelque peu versatile. Il est simple, naturel, très sensible et plein d’aisance.

Signes Astrologiques
Signes Astrologiques

Les forces et qualités du Gémeaux

Parmi les traits de caractère de l’ascendant Gémeaux, il y a sa mobilité d’esprit, son ingéniosité et sa grande curiosité. En effet, le Gémeau est une personne cérébrale et intellectuelle qui s’intéresse à tout. Il aime acquérir de nouvelles connaissances. Vif, il est passionné par tous les sujets et a de la facilité à converser. Il est d’ailleurs un excellent orateur et se montre très sociable. Il est également original, cherchant toujours un moyen de sortir de la routine, car il déteste s’ennuyer.

Les natifs du Gémeaux sont pétillants, ludiques, habiles, pleins de surprises et débordants d’imagination. Ils sont très optimistes et ne supportent pas les personnes pessimistes. Ils ont beaucoup d’humour et ils savent se montrer subtils quand ils font des blagues. Ce sont aussi des personnes ouvertes d’esprit et de bons confidents. De plus, ce sont des personnes empathiques, tendres, gentilles et très attentionnées. Le Gémeau est un charmeur qu’on aime écouter et qu’on admire aisément.

Les faiblesses et défauts du Gémeaux

Le signe du zodiaque Gémeaux a quelques côtés négatifs, dont son manque de concentration. Sa grande curiosité le rend dispersé et l’empêche de rester concentré sur un sujet en particulier. Le Gémeau est aussi très capricieux et il manque de sérieux, ce qui peut lui causer du tort dans ses relations amoureuses. Insouciant, il n’aime pas les contraintes et il évite de prendre ses responsabilités.

De plus, les natifs du Gémeaux se montrent opportunistes et égoïstes. Ils sont prêts à manipuler les gens pour atteindre leurs objectifs. Ils peuvent mentir et simuler tant qu’ils en tirent profit. Ce sont des personnes lâches, refusant souvent de reconnaitre qu’elles ont tort. Ils sont également superficiels et font tout pour garder une image soignée.

Gémeaux - Signe Astrologique
Gémeaux – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Gémeaux avec les autres signes

Les personnes nées sous le signe lunaire Gémeaux ont des affinités avec les signes du zodiaque suivant : Lion, Balance, Bélier, Capricorne et Sagittaire. Elles sont également compatibles avec les personnes du même signe. Par contre, elles s’entendent moins bien avec le Scorpion, le Taureau et le Poissons.

Sur le plan amical, le Gémeaux s’entend très bien avec le Lion avec qui il a comme point commun le dynamisme et l’enthousiasme. De même, il a une relation solide avec le Bélier. Par ailleurs, le signe astro Gémeaux a une compatibilité amoureuse avec le Lion, la Balance, le Capricorne et le Sagittaire.