Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Poissons

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Poissons

Vous êtes du signe astrologique Poissons si votre date de naissance est comprise entre le 20 février et le 20 mars. D’après le profil astrologique, les natifs du Poissons sont généralement perspicaces, rusés, organisés et clairvoyants. Dans le même temps, ils peuvent être susceptibles, pessimistes et tête en l’air. La première planète qui les gouverne est Neptune qui les dote d’une forte intuition et d’une imagination infinie. Ensuite, les Poissons sont gouvernés par Jupiter qui les rend organisés et optimistes. Vous voulez tout savoir sur le Poissons ? Découvrez les traits de caractère des natifs de ce signe du zodiaque et leur compatibilité avec les autres signes du zodiaque.

Présentation du signe astrologique Poissons

Chacun des signes astraux est lié à l’un des quatre éléments : eau, terre, feu et air. Le Poissons est lié à l’élément classique d’eau, les autres signes d’eau étant Cancer et Scorpion. De plus, les signes astro sont séparés suivant 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Le signe astral Poissons ainsi que les signes Gémeaux, Vierge et Sagittaire sont des signes mutables. Le mode mutable regroupe les signes zodiacaux qui quittent une saison. Le Poisson sort de la saison de l’hiver, ce qui le rend déroutant, énigmatique, charismatique et sensuel.

Par ailleurs, les natifs du signe du Poisson sont généralement rondelets, avec une taille moyenne, des yeux grands et un regard attirant. Ils aiment particulièrement les couleurs suivantes : l’indigo, le turquoise, le noir et le blanc. Ils sont liés à différents métaux, à savoir le platine, le ruthénium, le palladium, l’iridium, le rhodium et l’osmium. Les natifs du signe astrologique Poissons aiment les fleurs de type Nymphéacées. Leurs pierres de naissance sont : la turquoise, le saphir et l’agate bleue.

Poissons - Signe astrologique
Poissons – Signe astrologique

Les forces et qualités du Poissons

Le natif du signe des Poissons est très sincère, hypersensible et émotif. Romantique, il fait preuve de tendresse et n’hésite pas à exprimer ses sentiments dans sa vie amoureuse. Il se préoccupe beaucoup du sort des autres. Empathique et compatissant, il est toujours prêt à venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Le Poissons a une imagination débordante et une créativité hors norme, ce qui lui permet de bien évoluer dans les domaines artistiques. Il est tolérant, ouvert d’esprit et doté d’une forte intuition. Il est également très loyal et fidèle dans toutes ses relations. C’est un véritable pédagogue auprès de qui les enfants s’épanouissent.

Les faiblesses et défauts du Poissons

Comme tout le monde, le Poissons a des côtés négatifs. Il est notamment un peu trop rêveur, ce qui peut l’empêcher de comprendre la réalité. Il est naïf et facilement influençable par les personnes malintentionnées. De plus, pour éviter les conflits, il peut mentir et manipuler son entourage.

Les natifs du Poissons ont un moral très fluctuant, ce qui les rend lunatiques. Ils sont versatiles et susceptibles, entre autres parce qu’ils manquent d’assurance. Ils sont également nonchalants et désordonnés, et ils manquent parfois de sérieux.

Signe Astrologique Poissons
Signe Astrologique Poissons

Compatibilité du signe astrologique Poissons avec les autres signes astrologiques

Sur le plan amical, l’un des signes compatibles avec le Poissons est le signe du Bélier. Le natif du Poissons a également des affinités avec le signe zodiacal Gémeaux qui le fera sortir de sa zone de confort. Il s’entendra aussi bien avec un autre Poissons. Les personnes nées sous le signe du Poissons pourront construire une amitié durable et sincère avec le Capricorne.

Sur le plan sentimental, le Poissons a une forte compatibilité amoureuse avec les Taureaux. Il en est de même avec le Cancer, le Lion et le Scorpion avec qui il peut former le couple parfait. De plus, le Poissons aura une belle complicité avec le Sagittaire. Mais, il s’entendra moins bien la Balance, la Vierge et le Verseau.