Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Sagittaire

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Sagittaire

Vous êtes du signe astrologique Sagittaire si votre date de naissance est comprise entre le 23 novembre et le 22 décembre. Les natifs de ce signe du zodiaque sont généralement chaleureux, bienveillants et de bonne humeur. Mais, ils peuvent aussi se montrer impatients, têtus et donneurs de leçons. La planète qui les gouverne est Jupiter, ce qui les rend sociables et optimistes. Découvrez les traits de caractère du Sagittaire et la compatibilité des autres signes avec lui.

Présentation du signe astrologique Sagittaire

Chacun des signes zodiacaux est lié à l’un des quatre éléments (eau, terre, feu et air). Le Sagittaire est lié à l’élément classique de feu. Il existe deux autres signes de feu, à savoir Bélier et Lion. De plus, les signes astro sont divisés en 3 modes : cardinal, fixe et mutable.

Le signe de feu Sagittaire est un signe mutable, à l’instar des signes du zodiaque Gémeaux, Vierge et Poissons. Le mode mutable désigne donc les signes qui quittent une saison. Les natifs de ces signes sont généralement sensibles, avec un tempérament plus influençable. Le Sagittaire quitte la saison de l’automne, ce qui le rend particulièrement aventureux.

Par ailleurs, le Sagittaire est généralement grand de taille, avec une chevelure épaisse, un visage souriant et des traits charmants. Il préfère les couleurs suivantes : l’orange, l’indigo, le bleu foncé et le rouge dans toutes ses nuances. Il est principalement lié aux métaux tels que l’étain et la cassitérite. Ses pierres de naissance sont l’améthyste et la citrine. Sa fleur est généralement l’œillet.

Signe Astrologique - Sagittaire
Signe Astrologique – Sagittaire

Les forces et qualités du Sagittaire

Le Sagittaire est une personne souriante et optimiste en compagnie de qui il est facile d’oublier ses soucis. Aventurier et curieux, il aime aussi découvrir de nouveaux endroits. Il est également ouvert d’esprit et tolérant. À cet effet, cela ne lui pose aucun problème de découvrir la culture et le mode de vie des autres. Cette qualité le rend d’ailleurs disposé à accueillir à bras ouverts des inconnus venus d’un pays étranger.

Les natifs du signe du zodiaque Sagittaire sont sincères et naturels dans leurs relations amoureuses, amicales et professionnelles. Ils ne cherchent pas à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ils sont également faciles à vivre et généreux, toujours disposés à aider les autres. Le Sagittaire est bienveillant, et il n’envie jamais la réussite des autres. C’est aussi une personne de bonne volonté et un excellent pédagogue.

Les faiblesses et défauts du Sagittaire

L’un des côtés négatifs du Sagittaire est son manque de tact qui peut lui causer des problèmes dans sa vie amoureuse. En effet, être franc est si important pour lui qu’il ne se retient pas de dire les vérités même si elles sont blessantes. Les natifs du Sagittaire sont aussi tête en l’air et négligents. Ils peuvent manquer de sérieux. Ils sont instables et ils se déconcentrent assez vite.

Le Sagittaire est également impatient et entêté, agissant généralement avant de réfléchir. Il lui arrive d’être moralisateur et de chercher à donner des leçons à tout le monde. En dehors de cela, il a un esprit compétitif et un côté frimeur qui le fait exagérer ses prouesses.

Sagittaire - Signe Astrologique
Sagittaire – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Sagittaire avec les autres signes astrologiques

Sur le plan sentimental, les personnes nées sous le signe du Sagittaire ont une forte compatibilité amoureuse avec les Gémeaux. Elles vont parfaitement s’entendre avec les Béliers qui leur feront davantage découvrir leur sexualité. Ces personnes peuvent aussi former un beau couple avec le Lion, la Balance ou le Poissons. Elles seront également attirées par la sensualité du Verseau.

Sur le plan amical, le Sagittaire a beaucoup d’affinités avec le Taureau. Les autres signes compatibles avec lui sont le Capricorne, le Cancer et un autre Sagittaire. Les natifs du signe zodiacal Sagittaire vont s’entendre moins bien avec la Vierge et le Scorpion.