Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Scorpion

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Scorpion

Si votre date de naissance se retrouve entre le 24 octobre et le 22 novembre, vous êtes certainement du signe astrologique Scorpion. Les natifs de ce signe ont une personnalité plutôt complexe. La première planète qui les gouverne est Pluton qui les rend charismatiques et subtils. Les Scorpions sont aussi gouvernés par Mars, ce qui les rend courageux et audacieux. Découvrez les traits de caractère du signe du Scorpion et la compatibilité des signes zodiacaux avec lui.

Présentation du signe astrologique Scorpion

Chacun des signes astrologiques est lié à l’un des quatre éléments : eau, terre, feu et air. Le Scorpion est lié à l’élément classique d’eau, les autres signes d’eau étant Cancer et Poissons. Il est aussi un signe fixe, à l’instar des signes du zodiaque Taureau, Lion et Verseau. En fait, les signes astro se répartissent suivant 3 modes, à savoir : cardinal, fixe et mutable. Les signes fixes sont qualifiés ainsi parce qu’ils se retrouvent en plein milieu d’une saison. Les natifs de ces signes ont généralement un caractère tranché. Le signe d’eau Scorpion est enraciné dans la saison de l’automne, ce qui le rend réfléchi.

Par ailleurs, le Scorpion a généralement une apparence physique vigoureuse, avec un visage carré, des lèvres pleines de sensualité et des traits marqués. Ses couleurs préférées sont entre autres le rouge, le noir, le blanc et le jaune. Il est lié à 3 métaux principaux, à savoir le magnésium, le fer et l’argent. Ses pierres de naissance sont le diamant noir, le grenat rouge et la topaze jaune. Les fleurs du Scorpion sont principalement l’orchidée, le rhododendron et le géranium.

Scorpion - Signe Astrologique
Scorpion – Signe Astrologique

Les forces et qualités du Scorpion

Le Scorpion est à la fois passionné et déterminé. Il s’investit entièrement dans tout ce qu’il entreprend et dans toutes ses relations amicales, amoureuses et professionnelles. Dans les situations difficiles, il fait preuve de ténacité pour aller de l’avant. Il est intègre : il ne sait pas faire semblant, encore moins mentir. Il est aussi idéaliste et plein de bons sentiments, ce qui ne l’empêche pas d’être réaliste.

Le natif du Scorpion est un bon confident et une personne loyale qui n’abandonne jamais ses amis. Il a une forte intuition qui lui permet de deviner les failles d’une personne rien qu’en l’observant. Grâce à cette force, il est un excellent négociateur. De plus, le Scorpion est protecteur et attentionné. Pour finir, il possède un charme naturel auquel il est difficile de résister.

Les faiblesses et défauts du Scorpion

Le Scorpion possède des côtés négatifs qui peuvent notamment nuire à sa vie amoureuse. En effet, il est autoritaire, rebelle, anticonformiste et possessif. Il aime dominer ses proches et il cherche souvent à contrôler leur vie. Dans le même temps, il déteste qu’on lui dise quoi faire ou qu’on le critique. Il peut aussi se montrer excessif, agressif et manipulateur.

Les natifs du Scorpion se méfient de tout le monde. Ils sont provocateurs et cherchent la petite bête dès qu’ils s’ennuient. Très têtus, ils sont capables de tout pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils sont particulièrement rancuniers et ils n’hésitent pas à se venger en cas de trahison.

Scorpion - Signe Astrologique
Scorpion – Signe Astrologique

Compatibilité du signe astrologique Scorpion avec les autres signes astrologiques

Sur le plan sentimental, les personnes nées sous le signe du Scorpion ont une forte compatibilité avec le signe des Poissons. Le Scorpion a aussi un attrait pour le côté sensuel et la sensibilité de la Vierge. Il a également une compatibilité amoureuse avec la Balance. Il peut s’éprendre d’un autre Scorpion avec qui il aura d’ailleurs beaucoup d’affinités.

Sur le plan amical, les signes compatibles avec le Scorpion sont : le Taureau, le Cancer et le Capricorne. Pour finir, les natifs du signe zodiacal Scorpion s’entendent mal avec le Bélier, le Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau.