Numérologie.ch » Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Taureau

Catégories

Astrologie : Tout savoir sur le signe astrologique Taureau

Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont du signe astral Taureau. Ces personnes sont connues pour apprécier les environnements sereins qui invitent à la détente. Elles aiment particulièrement le confort, le luxe et les plaisirs de la table. Elles aiment aussi être dorlotées et se faire plaisir. Vénus qui se trouve être la planète de l’amour, de l’harmonie, de la beauté et de l’argent, gouverne le Taureau. Découvrez les forces et faiblesses du signe astrologique Taureau ainsi que les signes avec lesquels il est compatible.

Présentation du signe astrologique Taureau

Le Taureau est un signe de Terre et il se retrouve au cœur du printemps. À cet effet, on le retrouve parmi des signes du zodiaque qui sont fixes, car ils s’installent au cœur d’une saison. Ces derniers s’opposent aux signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) qui entrent dans une saison. Grâce à sa position, le Taureau a un tempérament plus tenace et peut se montrer obstiné. On le connait pour être une personne réfléchie et toujours prête à honorer ses engagements.

Sous l’influence de Vénus, les natifs du Taureau sont des personnes qui possèdent une grande sensualité. Leurs couleurs préférées sont généralement les teintes de vert et de rose saumon. Le Taureau a pour pierres de naissance l’émeraude et la rubellite. Les natifs de ce signe aiment le muguet qui est la fleur du bonheur et leur métal est le cuivre. Par ailleurs, ils ont généralement une silhouette robuste et un visage confiant.

Signe Astrologique - Taureau
Signe Astrologique – Taureau

Les forces et qualités du Taureau

L’étude des traits de caractère du Taureau révèle que les personnes de ce signe sont déterminées. Ainsi, lorsque le Taureau prend une décision ou se fixe un objectif, il va jusqu’au bout. Il se montre persévérant et travaille dur pour réussir. À cet effet, il a une conscience professionnelle hors pair. De plus, une personne née sous le signe du Taureau se montre loyale et sincère, surtout dans ses relations. Elle n’aime pas les mensonges et ne sait pas dissimuler les informations. Son dévouement est tel qu’elle est toujours prête à rendre service à ses proches.

Les Taureaux sont faciles à vivre et sensibles, tout en possédant une grande force d’esprit. Naturels, ils aiment les choses simples et s’extasieront devant un bon petit plat ou la beauté d’un paysage. En plus, ils sont très fidèles en amour, privilégiant davantage les relations stables. Ils sont également dotés d’une grande sagesse qui leur permet de toujours se montrer réalistes. Pour finir, ils sont patients, protecteurs, créatifs, raffinés et calmes.

Les faiblesses et défauts du Taureau

Parmi les côtés négatifs du Taureau, on a son entêtement extrême. En effet, la détermination de ce signe peut vite se transformer en entêtement. En plus, même si le Taureau a tort, il va chercher à prouver qu’il a raison, faisant preuve de mauvaise foi. De plus, les natifs de ce signe du zodiaque peuvent se montrer rancuniers, matérialistes et impulsifs.

Par ailleurs, le Taureau est très possessif, aussi bien avec ses affaires qu’avec ses proches. À cet effet, il peut se montrer très jaloux en amour, au point de devenir étouffant. S’il a du mal à maîtriser sa jalousie, il pourrait gâcher ses relations amoureuses.

Signes Astrologiques
Signes Astrologiques

Compatibilité du signe astrologique Taureau avec les autres signes

Les personnes nées sous le signe zodiacal Taureau possèdent de grandes affinités avec les signes liés à l’élément classique d’eau. Elles sont donc compatibles avec les signes Cancer, Scorpion et Poissons. De plus, le Taureau a une compatibilité amoureuse avec le signe astro Vierge qui peut lui apporter de la stabilité.

Le signe lunaire Taureau peut également se mettre en couple avec une Balance pour une vie sentimentale réussie. Enfin, il peut compter sur le Poissons pour lui donner un amour inconditionnel.