Comment réaliser son thème astral ?

Vous avez sans doute pris l’habitude de consulter votre horoscope selon une fréquence particulière : une fois par jour en parcourant votre journal préféré, une fois par semaine, une fois par mois ou à chaque fois que vous en avez l’occasion. Vous vous êtes aussi sans doute posé la question suivante : je suis capricorne, mon meilleur ami l’est aussi. C’est également le cas pour mon cousin germain. Va-t-il donc nous arriver la même chose ? Plus généralement, les natifs d’un même signe seront-ils confrontés aux mêmes difficultés ? Auront-ils les mêmes coups de pouce du destin ? Vous vous doutez bien que la réponse est négative… et heureusement ! C’est ici qu’intervient le thème astral, plus personnalisé, plus juste et moins sujet au biais de la généralisation à outrance. D’ailleurs, nous vous proposons un thème astral gratuit !

Les nombreuses applications du thème astral

Le thème astral, parfois appelé thème natal, est la base de toute l’étude astrologique. Ses utilités sont nombreuses dans la mesure où il renferme de nombreuses informations pertinentes sur notre existence : les grandes tendances de notre personnalité, notre potentiel de réussite, nos domaines de prédilection, nos peurs, nos aspirations, etc. Le thème astral renseigne également sur les prédispositions de chacun dans les différents domaines de la vie, de l’amour à l’argent en passant par la carrière professionnelle ou encore la spiritualité. Les astrologues conseillent généralement de ne pas chercher à anticiper outre-mesure l’avenir au risque d’empêcher « la magie de l’instant » d’opérer. En effet, en traduisant l’influence des planètes, le thème astral est un véritable livre ouvert sur notre destinée. Ses applications sont nombreuses, en voici un aperçu.

#1 Le thème astral appliqué aux relations amoureuses

Les problèmes affectifs, les complications relationnelles, les phobies sociales et les échecs amoureux répétitifs peuvent entamer la confiance et la qualité de vie de chacun d’entre nous. Pour remédier à cette situation compliquée, l’astrologue étudiera la position de Vénus dans le thème astral pour expliquer la façon d’aimer de la personne et ses éventuels blocages émotionnels. Par exemple, les personnes qui naissent avec une conjonction Venus – Neptune font souvent preuve d’une certaine naïveté amoureuse : elles idéalisent leur conjoint, lui accordent une confiance aveugle et identifient très difficilement les situations problématiques (profit, sadisme).

#2 Le thème astral appliqué aux problématiques d’ordre professionnel

Les personnes qui souhaitent changer de travail, qui hésitent à se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat ou qui s’éternisent sur le marché de l’emploi peuvent tirer quelques enseignements de leur thème astral. L’astrologue peut en effet évaluer les transits, faire le rapprochement avec votre chemin de vie et votre année personnelle pour vous donner des conseils quant au meilleur moment d’agir. L’astrologie vous aidera à maximiser vos chances pour favoriser une carrière à la hauteur de vos ambitions.

#3 Le thème astral appliqué aux problématiques d’ordre personnel

Des troubles de l’humeur ? Des difficultés à vous concentrer ? Des problèmes de sommeil ? Des somatisations ? L’astrologie, couplée bien sûr à un suivi médical, peut vous aider à identifier les causes de votre mal pour agir de manière ciblée et efficace.

Comment calculer son thème astral ?

Le thème astral répertorie la position des planètes dans le ciel à un moment très précis : celui de votre naissance. Plus concrètement, le thème astral correspond à une photographie détaillée du ciel au moment où vous êtes venu au monde. La position de chaque planète vous éclairera sur une facette de vous-même. Par exemple, la position de la planète Mars dans le ciel conditionne votre manière d’aimer. Comment se calcule le thème astral ? Vous aurez besoin de la date, de l’heure et du lieu de votre naissance. Cela permettra de réaliser une évaluation de votre personnalité, mais aussi d’effectuer quelques prévisions. Différents éléments sont pris en considération lors de l’analyse : votre signe, les dix planètes, les 12 Maisons Solaires (y compris l’Ascendant), les transits, etc.

Plus vous avez d’éléments à fournir, plus vous aboutirez à des résultats précis. Pour calculer la carte du ciel du jour de votre naissance, l’astrologue procédera de la manière suivante :

  • Il se munira d’une carte vierge ;
  • Il notera votre date de naissance et, si possible, l’heure exacte. Si vous n’avez pas cette information, rendez-vous à la mairie ;
  • Il vous demandera les coordonnées géographiques exactes de votre lieu de naissance (Google Maps le fait très aisément) ;
  • Il calculera la domification (probablement selon la méthode Placidus). Cela consiste à positionner les Maisons via le calcul du temps sidéral ;
  • Il calculera la position des planètes selon les éphémérides ;
  • Il procédera au tracé des aspects (majeurs et mineurs) ;
  • Il évaluera l’importance des Orbes. Il s’agit de l’influence d’une planète sur une autre ;
  • Il vous livrera tous les secrets sur votre destinée.

L’horoscope : un thème astral partiel

L’horoscope repose sur une méthodologie beaucoup plus facile. Cela ne veut pas dire qu’il présente des résultats faux… ils sont juste partiels et incomplets. En effet, l’horoscope ne prend en compte que le signe astrologique, c'est-à-dire l’endroit exact où se trouvait le soleil au moment de votre naissance. L’horoscope prend également en compte la position actuelle des planètes par rapport à votre signe astrologique. Contrairement donc au thème astral, l’horoscope omet complètement la position des 9 autres planètes au moment de votre naissance. Cette donnée est pourtant capitale : elle aiguille l’astrologue et lui permet de vous livrer une vision à 360° sur votre existence. C’est pour cette raison que l’horoscope peut livrer des résultats biaisés, que ce soit dans le positif ou dans le négatif. N’hésitez pas à compléter les enseignements de votre horoscope par le thème astral sur une base fréquente. C’est le meilleur moyen d’identifier les énergies en présence à un moment donné et d’agir en conséquence.