Vos prénoms sont-ils compatibles ?

Changement amoureux, rebondissement professionnel, opportunités de vie, rencontre décisive, difficultés financières, coup de blues, remise en question… notre existence est rythmée par des évènements qui se succèdent, conditionnés par notre comportement face à un environnement turbulent qui ne cesse de nous envoyer des signaux plus ou moins perceptibles. La numérologie, en tant que discipline hybride qui mêle la rigueur mathématique dans son sens le plus strict à la grandeur de la spiritualité de l’homme, s’emploie à expliciter la dynamique de l’existence en s’appuyant sur des éléments factuels et d’autres qui relèvent du ressenti et de l’intuition. Pour comprendre sa destinée et améliorer sa réceptivité aux stimuli son environnement, chaque individu devra s’intéresser aux différentes composantes de son identité : prénom, date de naissance, signe astrologique, descendance et ascendance, etc. Il pourra également estimer son attirance mutuelle avec les personnes qu’il rencontre en s’intéressant à la compatibilité des prénoms et des signes. Comme nous en vous parlions dans notre dossier sur la compatibilité des signes astrologiques, les numérologues procèdent à un rapprochement entre les systèmes asiatique (chinois) et occidental pour estimer la compatibilité amoureuse entre deux personnes. Ce travail d’analyse est riche en enseignement : il permettra à chacun de se faire une idée sur la probabilité de voir sa relation amoureuse déboucher sur une idylle plus ou moins pérenne.

Généralités sur la compatibilité des prénoms et des signes

La compatibilité des prénoms et des signes est sans doute la combinaison la plus éloquente de la numérologie appliquée aux relations interpersonnelles. Elle permet en effet d’estimer l’attirance mutuelle entre deux individus en se basant sur les nombres issus de leurs prénoms respectifs d’un côté, puis sur la nature de la relation entre leurs signes du zodiaque dans leur acceptation occidentale ou asiatique. Rappelons que l’astrologie ventile les 12 signes du zodiaque (chinois ou occidentaux) en quatre groupes qui correspondent aux éléments de la nature. En règle générale, deux signes du zodiaque qui appartiennent au même groupe témoignent d’une attirance forte entre deux individus, ce qui augmente la probabilité d’une relation amoureuse durable et harmonieuse. A contrario, certaines combinaisons augurent d’énormes difficultés à s’entendre, comme lorsqu’un signe appartenant au groupe de l’élément « eau » (Cancer, Scorpion, Poissons) rencontre un autre issu du groupe de l’élément « feu » (Bélier, Lion, Sagittaire). La compatibilité des prénoms repose quant à elle sur l’analyse des positions dites sensibles du prénom : la pierre angulaire ou Cornerstone (première lettre du prénom), l’apogée ou Capstone (lettre finale du prénom) et la première voyelle. Chacune de ces lettres met en lumière un pan particulier de la personnalité de l’individu et concourt donc à l’estimation de sa compatibilité amoureuse avec son conjoint. La compatibilité prénom et signe agit donc en synergie pour affiner les résultats et limiter les risques d’erreur.

La compatibilité amoureuse par le prénom et le signe pour un couple fusionnel

L’analyse de la compatibilité amoureuse permet de répondre à de nombreuses questions que l’on peut être amené à se poser au quotidien :

  • Quel est le signe astrologique de mon compagnon idéal ?
  • Nos deux prénoms présentent-ils une compatibilité satisfaisante ?
  • Quel est le profil amoureux de mon conjoint ?
  • Que disent nos prénoms et signes astrologiques sur notre relation amoureuse ?
  • Quels sont les difficultés que peut rencontrer mon couple ? Comment les surmonter ?
  • Quelle est la probabilité de voir ma relation durer dans le temps ?
  • Avec quels signes astrologiques je m’entends le mieux ? et le moins ?
  • Quels sont les prénoms qui présentent la plus grande compatibilité amoureuse avec le mien ?

L’analyse de la compatibilité amoureuse en se basant sur les prénoms et le signe astrologique permet en effet d’apporter des éléments de réponse intéressants à des questions cruciales en rapport avec la vie sentimentale de chacun. Elle livre des enseignements sur la tonalité du couple en mettant l’accent sur les tendances principales d’une idylle, les aspirations de chacun, les points potentiellement conflictuels, les éléments de rapprochement ou encore les divergences d’intérêt. L’analyse de la compatibilité amoureuse par le prénom et le signe astrologique va également vous donner la clé de la pérennité : elle vous dira si vous êtes un couple qui aspire plutôt à la liberté et au maintien du fameux « jardin secret », ou si au contraire vous êtes un couple fusionnel qui préfère vivre « collé-serré ». L’analyse de votre compatibilité amoureuse est donc une mesure d’anticipation qui vous aide à agir dans l’intérêt de votre couple. C’est aussi un indicateur pertinent qui vous guidera dans le cas où vous doutez de l’attraction que vous exercez sur une personne en particulier. C’est en quelque sorte un outil qui vous aide à sonder les sentiments d’autrui si vous envisagez de faire le premier pas. Dans la sphère des relations interpersonnelles, les différents enseignements de la numérologie et des autres méthodes de divination doivent être perçus comme des données qui servent à vous aider dans la prise de décision. Il est toujours plus prudent et plus pertinent de disposer de toutes les informations avant de décider, à fortiori lorsqu’il est question d’une initiative qui vous engage sur le long terme.

La compatibilité amoureuse via le prénom et le signe pour mener à bien son chemin de vie

Le chemin de vie est une donnée phare dans la numérologie. Nous insistons ici sur le mot « donnée », puisque le chemin de vie est un chiffre immuable et définitif. Chaque individu en a un et un seul qui l’accompagnera pendant toute son existence, avec toutefois des variantes plus ou moins importantes en fonction de l’année en cours que l’on appelle « année personnelle ». Chaque chemin de vie présente des opportunités, des menaces, des occasions à saisir, des moments pour faire profil bas et bien sûr un objectif de vie suprême qui conditionnera en grande partie la personnalité de l’individu ainsi que son comportement. Tous les chemins de vie accordent une importance particulière à la vie sentimentale, et l’estimation de la compatibilité amoureuse par le prénom et le signe va donc concourir à maximiser vos chances de réaliser votre objectif de vie et trouver le bonheur. En définitive, vous devrez réaliser votre tableau numérologique en croisant les données issues des analyses suivantes :

  • Analyse chiffrée de votre prénom ;
  • Enseignements tirés de votre signe astrologique (groupe auquel vous appartenez, élément de la nature qui correspond à votre signe) ;
  • Enseignements tirés de votre chemin de vie en prenant soin de bien mettre en lumière ce que l’on appelle les « maîtres nombres » ;
  • Enseignements tirés de votre année personnelle (à partir de votre date de naissance et de l’année en cours).

Après avoir tiré le maximum d’informations sur votre destinée, procédez au même cheminement, mais cette fois-ci en mobilisant les données relatives à votre conjoint ou à la personne avec laquelle vous souhaitez vous lier. Une simple analyse comparative vous permettra d’identifier les points de convergence forts, les points de divergences réversibles puis les éléments conflictuels auxquels il sera difficile de remédier.