Votre thème astral 2016

Poursuivrons notre dossier « Thème astral gratuit » avec les prévisions astrologiques de l’année 2016 qui s’inscrivent dans la continuité de sa précédente. En effet, 2016 sera fortement marquée par les effets de Saturne, entrée en Sagittaire le 18 septembre 2015. Cette situation devrait d’ailleurs se prolonger pendant l’année 2017. Saturne va calmer le feu du Sagittaire, tempérer les ardeurs, calmer les esprits et favoriser l’amélioration du niveau de vie des personnes qui sont sur les dernières années personnelles du cycle des 9 ans.

Les convictions profondes du Sagittaire trouveront cette année un terrain fertile pour leur concrétisation. Le confort matériel passera au second plan au profit d’un besoin urgent et insistant de calme, de sérénité, de bien-être intérieur et de paix renforcée. Saturne impose la fermeté, la rigueur et l’intransigeance. Ceux qui souffrent de timidité, qui peinent à affirmer leurs idées et qui trouvent des difficultés à répondre par la négative devront remédier à cette situation qui devient de plus en plus problématique, à la fois dans l’évolution de leur carrière professionnelle ou dans l’équilibre de leur couple.

En 2016, un climat d’inertie et de passivité flottera dans les airs, œuvre des influences conjointes d’Uranus et de Pluton.

L’année 2016 : le 9 du bilan et de la remise en question

En numérologie, l’année 2016 est celle du 9 (2 + 0 + 1 + 6). Marquée par la réflexion, l’introspection et des prises de conscience en cascade, 2016 incitera chacun à sortir la tête du guidon et à observer les choses qui l’entourent dans une perspective « macro », plus large et moins nombriliste. Le 9 est le chiffre du bilan. Dans la numérologie des cycles de vie, il fait référence à la dernière année personnelle, celle du compte-rendu et de l’évaluation.

L’année 2016 pousse donc à passer en revue ce qui a été vécu par le passé avec un accent particulier sur les 8 dernières années. Dans un second temps, l’année du 9 va forcer la conclusion de ce qui a été initié mais inachevé pour des raisons de procrastination. Le fardeau des projets enclenchés mais négligés deviendra tel qu’il pèsera sur votre qualité de vie, entraînant des troubles du sommeil et de l’humeur bénins mais gênants. L’année 2016 prépare un nouveau cycle. Ce dernier ne saurait débuter sans avoir fait le grand ménage. Ne résistez pas à ce besoin, au risque de multiplier les échéances et d’accentuer la déperdition d’énergie.

Sur le plan sentimental, l’année 2016 vous aidera à y voir plus clair. Les situations floues s’éclairciront par elles-mêmes, pas forcément dans le sens que vous souhaitez.

2016 mettra l’accent sur le social

Dans une optique plus globale, l’année 2016 devrait sourire à ceux qui poursuivent des objectifs nobles et orientés vers le bien de la communauté. Les causes humanitaires et universelles feront écho et susciteront l’engouement, redonnant ainsi espoir en l’humanité. Les vibrations du chiffre 9 œuvrent en effet dans le sens d’un idéal moins matérialiste et plus altruiste. L’esprit collectif devrait prendre quelques revanches sur l’individu roi pour le plus grand plaisir des chemins de vie qui prônent l’intérêt commun et mutuel. La spiritualité trouvera en cette année une période faste : le quotidien urbain et professionnel effréné poussera les plus blasés à recourir à la spiritualité, mais aussi au travail associatif et au bénévolat pour trouver l’exutoire nécessaire à la pression cumulée sur plusieurs années.

En 2016, les chances seront accrues du côté de la recherche scientifique pour trouver des remèdes à certaines maladies chroniques. Les prises de décision politique vont se concentrer autour de l’aspect social. De nouvelles règles visant à renforcer la force décisionnelle des ONG seront adoptées. Un tournant décisif va également impacter l’Union Européenne et peut-être même l’Organisation des Nations-Unies. Malgré les conflits d’obédience géopolitiques qui ne faibliront pas, 2016 devrait participer à un apaisement général.

La dissonance entre Uranus et Pluton

2016 sera également l’année du doute et de l’incertitude. Cet état de fait sera exacerbé par une dissonance entre Uranus et Pluton. L’instabilité provoquera quelques signes de désordre intérieur avec des questions existentielles plus ou moins intenses qui ne trouveront pas réponse en 2016.

Pour les signes du Taureau, de la Vierge et du Sagittaire, l’année 2016 sera globalement positive avec de bons aspects planétaires. Ils évolueront dans un climat serein, calme et reposant. Ces trois signes pourront par ailleurs surmonter plus facilement cette atmosphère inerte du chiffre 9. Ils auront plus de facilité à se montrer productifs et dynamiques, notamment sur le plan professionnel. Pour les autres, il s’aga de temporiser et de reculer pour mieux avancer en 2017.