Votre thème astral gratuit ! mais c’est quoi au juste, un thème astral ?

Depuis les années 1980, l’horoscope s’est progressivement frayé un chemin dans notre quotidien, jusqu’à accaparer les dernière pages des journaux et magazines. Pour vous donner un aperçu plus ou moins pertinent sur votre journée, votre semaine, votre mois ou même votre année, les rédacteurs se basent sur des référentiels qui prennent en compte deux variables : votre signe astrologique (et donc votre date de naissance) et les positions planétaires.

Résultat : les mêmes conclusions sont présentées à tous ceux qui portent le même signe astrologique. Est-ce pour autant qu’ils expérimentent les mêmes opportunités, les mêmes difficultés et les mêmes péripéties amoureuses ? Bien sûr que non. L’horoscope n’est que le premier palier de l’astrologie. Pour une vision plus détaillée, plus inclusive et plus précise, c’est le thème astral qu’il faut dresser.

Également appeler thème astrologique ou thème natal, il repose sur de nombreuses données comme la position des planètes selon les éphémérides, le calcul de la domification, le tracé des aspects majeurs et mineurs, l’importance des Orbes, etc. Le thème numérologique prend également en compte votre chemin de vie, votre année personnelle et votre compatibilité amoureuse pour vous donner un aperçu complet de votre destinée et de votre objectif de vie.

Comment calculer son thème astral ?

Au vu des nombreuses données qui entrent en jeu, le calcul du thème astral n’est pas aussi simple que celui du chemin de vie ou de l’année personnelle par exemple. Si l’horoscope ne prend en compte que votre signe astrologique qui fait référence à l’endroit exact où se trouvait le soleil au moment de votre naissance, le thème astral répertorie la position de l’ensemble des planètes. C’est en quelque sorte une photographie détaillée et en haute résolution du ciel au moment de votre venue au monde. La position de chaque planète vous apportera des renseignements précieux sur une facette de votre personnalité ou un pan de votre vie (relations amoureuses, carrière professionnelle, relations interpersonnelles, spiritualité, sante…).

Mais comment se calcule le thème astral ? Il faut tout d’abord collecter un ensemble d’information sur votre naissance : la date bien évidemment, mais aussi l’heure et le lieu exact de votre naissance. Il faut noter que l’heure de naissance est corrigée pour obtenir ce que l’on appelle le temps sidéral. Sont également pris en compte votre signe astrologique, la position des dix planètes, les 12 Maisons Solaires, l’Ascendant, les transits, etc.

Plus ces données seront précises, plus vous pourrez tirer d’enseignements de votre thème astral pour agir en conséquence. Pour établir la cartographie exacte du ciel au moment précis de votre naissance, l’astrologue devra se munir d’une carte vierge du ciel puis calculer la domification selon la méthode Placidus. Il devra également calculer la position des planètes en fonction des éphémérides pour ensuite procéder au tracé des aspects majeurs et mineurs. Il évaluera enfin l’importance des Orbes. Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, vous devrez vous adresser à votre mairie.

Le thème astral a de nombreuses applications. Il vous servira à faire le point puis à tirer le meilleur de vos relations amoureuses, de votre carrière professionnelle, de votre santé, etc. Calculer son thème astral, c’est maximiser ses chances de réussite et réduire l’impact de l’aléatoire.

Le thème astral de l’année 2015

L’horoscope 2015 laisse transparaître de nombreux aspects conflictuels planétaires avec l’inévitable carré formé par Uranus et Pluton depuis 2012. Sur le volet macroéconomique, nous attendons une aggravation de la situation économique avec un creusement des déficits et des indicateurs socio-économiques comme le chômage et le pouvoir d’achat. Cette conjoncture laborieuse s’étalera sur toute l’année 2015 avec toutefois quelques accalmies, éphémères, qui correspondent au trigone qui se dessinera entre mars et juin suite aux mouvements de Jupiter et Uranus. Le thème astral 2015 fait également état de d’une transition de Saturne qui va alors entrer dans le signe du Sagittaire en provenance du signe trouble du Scorpion. C’est une bonne nouvelle. Les astrologues estiment que ce mouvement très attendu signera un changement drastique de la manière d’aborder les problèmes politiques et économiques par les décideurs. C’est également le signe d’une volonté forte et sincère d’améliorer les conditions de vie de l’humain. Il y a toutefois une objection : la planète Saturne sera dans sa forme dite « affligée ». Concrètement, les interactions planétaires seront défavorables et dissonantes. Elles n’influeront donc que légèrement sur le cours des choses. Les aspects menaçants et déstabilisateurs des mouvements de Saturne masqueront d’ailleurs les maigres effets positifs des aspects constructifs d’Uranus et Jupiter.

Le thème astral de l’année 2016

2016 s’inscrit dans la continuité de l’année qui la précède. Ainsi, le thème astral 2016 est toujours dominé par les mouvements de Saturne entrée en Sagittaire en provenance du signe du Scorpion. Cette situation devrait d’ailleurs se prolonger dans le temps, au moins jusqu’à 2017. Cette année, Saturne va tempérer les ardeurs du Sagittaire et calmer les esprits. Les personnes qui vivent la dernière année personne de leur cycle des neuf ans seront favorisées. Les convictions nobles et constructives du Sagittaire pourront se déployer avec plus liberté. Elles dépasseront même les aspirations matérielles et propulseront le besoin de calme et de sérénité au rang de priorité absolue. Le calcul numérologique de l’année 2016 donne un « 9 » (2 + 0 + 1 + 6). Nous sommes donc dans une année marquée par la réflexion, la remise en question et la prise de recul. 2016 nous incitera tous à lever la tête pour nous éloigner du nombrilisme. Nous passerons en revue nos réalisations mais aussi nos échecs. Notre bilan de notre existence, parfois inconscient, mettra l’accent sur les 8 dernières années. Nous serons sommés par notre conscience de conclure les projets qui trainent et qui commencent à peser sur nos vies. Le nouveau cycle ne saurait débuter sans lui faire de la place.

2016 sera également marquée par le doute, l’incertitude et le flou. La dissonance entre Uranus et Pluton n’est pas étrangère à cette situation d’instabilité. Pour les signes du Taureau, de la Vierge et du Sagittaire, 2016 sera une année porteur d’espoir avec de bons aspects planétaires. Les porteurs de ces signes astrologiques auront d’ailleurs plus de facilités sur le plan professionnel et pourront même aspirer à décrocher des promesses d’évolution qui se concrétiseront en 2017.

Le thème astral de l’année 2017

L’année 2017 sera elle aussi plutôt clémente avec le taureau, la Vierge et le Sagittaire. Elle donnera par contre du fil à retordre aux signes astrologiques du groupe de l’élément « eau », à savoir le Cancer, le Scorpion et le signe des Poissons. En effet, le thème astral 2017 fait état d’une année riche en rebondissements, surtout sur les plans ésotérique et spirituel. Les natifs des signes de l’eau n’auront de choix que de s’ouvrir sur la spiritualité pour comprendre leur objectif de vie. En 2017, les prises de conscience vont se multiplier, il en va de même pour les responsabilités. Les plus insouciants expérimenteront un changement de vie assez brutal. Ils devront en effet faire face à de nouveaux devoirs qui peuvent très vite devenir intimidant. La méditation, la relaxation et la pratique spirituelle seront leurs meilleures armes face à nouvelles préoccupations déstabilisantes. Du côté des signes astrologiques de l’élément « air » (Gémeaux, Balance et Verseau), les conditions seront favorables pour la naissance d’une belle aventure amoureuse avec des chances de pérennisation. Pour ceux qui sortent d’un chagrin amoureux intense, le défi sera de se relever et de garder le moral car des opportunités se présenteront dans un avenir proche et il serait dommage de ne pas en profiter. Du côté des natifs de l’élément « Terre » (Taureau, Vierge et Capricorne), l’année sera calme sans évolution majeure. Pour ne pas sombrer dans la déprime, ils devront donc donner sa chance à la pratique spirituelle.