Quel est votre compatibilité ?

Si l’astrologie suscite l’intérêt des curieux pour ses nombreuses applications, son influence sur la vie amoureuse est sans doute celle qui intrigue le plus. Les astres n’agissent pas seulement sur votre caractère et votre tempérament. Ils influencent également votre compatibilité amoureuse ! Un Capricorne pourra-t-il s’entendre avec un Caner ? Un Cancer éprouvera-t-il des sentiments aussi intenses pour un Poisson, un Lion ou un Taureau ? Le matching amoureux repose sur de nombreux paramètres, et les signes du zodiaque en font partie. Ils conditionnent votre personnalité et celle de votre conjoint et, par ricochet, votre degré d’entente, votre complicité et votre compatibilité. Certaines alliances fonctionnent mieux que d’autres. L’analyse de votre compatibilité sous le prisme de vos signes astrologiques pourra vous aider à vivre votre plus belle histoire d’amour ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à réaliser notre test de compatibilité amoureuse ! Il suffit de choisir votre signe astrologique et celui de votre moitié pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le potentiel de relation.

Les signes astrologiques et les éléments de la nature

Depuis toujours, l’astrologie a été mobilisée pour essayer de comprendre les mécanismes qui régissent les relations interpersonnelles, qu’elles soient amoureuses, amicales ou familiales. Chacun d’entre nous est animé par un caractère propre, des objectifs de vie définis et un tempérament particulier. Notre signe astrologique n’est pas étranger à ces variables. Trouver la personne qui vous correspond, c’est aussi trouver le signe astrologique qui vous convient. Chacun des quatre éléments de la nature regroupe trois signes astrologiques. Ils s’attirent ou s’opposent, se cumulent ou entrent en synergie, font corps ensemble ou évoluent séparément. La répartition des signes du zodiaque selon les différents éléments de la nature prend la forme suivante :

  • Les signes d’eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson ;
  • Les signes de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne ;
  • Les signes du feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire ;
  • Les signes de l’air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau.

Chaque signe du zodiaque présente donc un profil qui lui est propre et qui le rend donc plus ou moins compatible avec les autres signes sur le plan amoureux. C’est ce que nous allons voir dans la partie suivante. Vous verrez que les signes nous réservent bien des surprises : l’eau arrose la terre mais l’air va plutôt l’assécher. D’un autre côté, l’eau éteint le feu... Aussi, les personnes du même signe du zodiaque se connaissent bien… parfois même trop bien, ce qui explique leur difficulté à faire monter l’étincelle de l’attirance et de l’amour.

La comptabilité amoureuse, signe par signe

Chaque signe du zodiaque présente des affinités avec certains signes bien particuliers, et trouvera bien du mal à s’entendre avec d’autres. Passons en revue ces accointances qui peuvent vous aider à y voir plus clair.

Le Bélier

Signe de feu, le Bélier embrase, enflamme et brûle de passion. Si votre destinée vous amène à nouer une relation amoureuse avec un Bélier, vous pouvez rayonner comme vous ne l’avez jamais fait, mais aussi vous brûler les ailes avant d’expérimenter la frustration, la déception et le chagrin. Le Bélier s’entendra avec les autres signes de feu, à savoir le Lion et le Sagittaire. Le Bélier a également des chances de couler des jours heureux avec un Verseau. En astrologie, les signes les moins réceptifs au Bélier sont les Scorpion, Poisson et Capricorne.

Le Taureau

Signe de terre, le Taureau est dans la renaissance, la régénération et la guérison. Il évolue dans la tendresse et la douceur. Il a de fortes chances de s’entendre sur le plan sentimental avec les signes de Terre que sont la Vierge et le Capricorne. La terre du Taureau se fendille, se craquelle et perd de sa teneur avec le Verseau, le Gémeaux et le Lion.

Le Gémeaux

Ce signe d’air brille par son équilibre, son harmonie et sa fluidité. L’air symbolise ici une respiration profonde et régulière, témoin d’un caractère posé et d’un sens fin de l’observation. En plus des signes qui partagent avec lui son élément de la nature, le Gémeaux a des chances d’expérimenter une relation amoureuse fusionnelle avec le Lion, la Balance, le Capricorne et le Sagittaire. A l’opposé, il ne s’épanouira dans une relation avec un Scorpion, un Taureau, un Poisson et un Bélier.

Le Cancer

Ce signe d’eau est pétillant, dynamique et exaltant. Son tempérament trempé et son aura tourbillonnante emportera sur son passage le Scorpion, le Taureau, la Balance et le Sagittaire qui se montreront particulièrement réceptifs à ses sentiments intenses. D’un autre côté, l’eau du Cancer inondera les signes du Lion, du Verseau, du Gémeaux et du Bélier qui ne s’entendront que rarement avec lui.

Le Lion

Le signe du Lion est particulièrement énigmatique lorsqu’il s’agit de dresser les contours de sa compatibilité amoureuse. Son feu brille et rayonne mais peut se montrer fragile : il en résulte une hypersensibilité qui peut parfois déstabiliser le Sagittaire, la Vierge, le Capricorne, le Scorpion ou encore le Gémeaux. Ces derniers sont pourtant les signes du zodiaque qui ont le plus de chance avec le Lion. A contrario, le roi de la jungle n’a pas d’atomes crochus avec les Poissons, les Taureaux et les Cancers.

Le signe de la Vierge

Le spectre de la compatibilité amoureuse du signe de la Vierge est vaste et étendu, ce qui booste les chances des personnes de ce signe de vivre une histoire d’amour équilibrée. C’est en présence du Taureau, du Gémeaux, du Scorpion, de la Balance et du Cancer que la terre de la Vierge devient la plus riche et la plus féconde. En manque d’attention, elle s’appauvrit et cherchera une source pour s’abreuver. Le signe du Poisson pourra alors entrer en jeu ; la méfiance est donc de mise. Pour la Vierge, les signes du zodiaque les moins compatibles sont le Verseau et le Bélier.

La Balance

Comme la Vierge, la Balance est extravertie. Elle pourra ainsi s’entendre avec plusieurs signes du zodiaque issus d’éléments de la nature différents. Son capital d’attirance monte en flèche en présence d’un Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire, du Lion et du Verseau. Son air léger, pur et nourricier s’étouffera avec un partenaire Scorpion, Taureau, Bélier ou Poisson.

Le Scorpion

Signe d’eau, le Scorpion ne manque pas de mystère. Il brille par sa discrétion mais se montrera très vite indispensable. Naviguant tel un sous-marin, il abritera volontiers en son bord un partenaire Cancer, Taureau, Poisson, Lion ou Vierge. Le Scorpion aura d’un autre côté des difficultés à s’entendre sur le plan amoureux avec un Verseau, un Bélier, un Gémeaux, une Balance ou un Sagittaire.

Le Capricorne

Cartésien, pragmatique et terre à terre, le Capricorne est réfléchi et peu enclin à s’engager dans une relation fantaisiste aux multiples rebondissements. Il fera le bonheur d’un Lion, d’un Scorpion, d’un Gémeaux, d’un Cancer. Il a également des chances de s’entendre avec un partenaire sous le signe de la Vierge. Il est cependant incompatible avec les signes du Bélier, du Poisson et du Verseau. Même avec ses signes jugés favorables, le Capricorne aura tendance à se murer dans le silence émotionnel pour regagner de temps à autres sa tour d’ivoire.

Le Verseau

Signe d’air, le Verseau aspire au dépaysement, au changement et au renouveau. Il s’attend à une relation rafraichissante pleine de péripéties. Ses attentes raviront le Sagittaire, le Lion, la Balance, le Bélier et le Gémeaux. Le Verseau aura du mal à trouver la complicité du Scorpion, du Taureau, du Cancer et du Poisson.

Le Poisson

Ce signe d’eau nourrit l’ambition de nager en bonne compagnie dans des eaux claires et sécurisées. Il trouvera de bons compagnons de route comme le Scorpion, le Taureau, le Cancer et le Sagittaire, et pourra s’entendre avec la Vierge et le Capricorne. D’un autre côté, le Poisson aura du mal à se mettre sur la même longueur d’onde que le Gémeaux, le Bélier ou encore la Balance.
Confus ? Passez notre test de compatibilité amoureuse pour y voir plus clair ! C’est instantané et gratuit !

Le prénom : l’autre variable de la compatibilité amoureuse

Nos prénoms en disent long sur notre personnalité. Comme les signes du zodiaque, ils entrent en jeu dans la détermination de la compatibilité amoureuse entre deux personnes. Il s’agit donc de passer un test pour vous permettre de connaître rapidement votre compatibilité amoureuse et le taux d’affinité entre vos deux prénoms. La compatibilité prénom et signe ne doit cependant pas être abordée dans une approche exclusive et isolée dans la mesure où de nombreux autres facteurs entrent en jeu. Si certains peuvent être quantifiés, d’autres relèvent du mystère et de l’inconnu, et c’est précisément ce qui fait toute la magie de l’amour !