Savoir ce que réserve une année personnelle 1

Pour calculer votre année personnelle, il suffit d’additionner les trois éléments suivants : votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année en cours, en respectant bien entendu les consignes du calcul numérologique (sommer les différents chiffres qui composent un même nombre, ne pas fragmenter les numéros maîtres, etc.). Contrairement au chemin de vie qui est un chiffre immuable et constant (il est fonction de votre date de naissance qui ne change pas par définition), l’année personnelle change chaque année et parcourt un cycle de 9 ans.

Année Personnelle 1: L’année de l’audace et de la prise de risque

L’année personnelle 1 donne le coup d’envoi à une nouvelle aventure pleine de nouveaux projets, mais aussi de bouleversements majeurs qui peuvent remettre en cause votre existence. De nouveaux défis se présenteront à vous. Abordez-les avec une attitude positive et voyez en ces mutations des opportunités à saisir pour atteindre le confort spirituel et terrestre auquel vous ambitionnez. Détermination et confiance seront vos meilleures alliées pour entamer ce nouveau cycle de vie. La numérologie voit en la première année personnelle celle de l’initiative audacieuse et de la prise de décision. Ce nouveau départ sonne le glas de l’hésitation, des regrets et des échecs antérieurs.

Période de force et de courage, la une est l’année rêvée pour prendre les choses en main et donner le meilleur de vous-même sur le plan professionnel. C’est à cette période que vous devrez déployer vos projets les plus ambitieux. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort : les vibrations vous sont favorables et vos pairs seront réceptifs à vos idées. Une promotion ou une évolution sont hautement envisageables. Si vous envisagez une réorientation professionnelle, un changement de métier ou une aventure entrepreneuriale, c’est maintenant ou jamais !

L’année une conditionne les huit prochaines

Le cycle des années personnelles est d’une subtilité déconcertante. Les choses qui vous entourent peuvent sembler toujours aussi familières, il n’en demeure pas moins vrai que vous êtes sur une toute nouvelle voie. L’année 1 met fin à une période de 9 ans de votre vie. Elle arrive à point nommé et vous libère des démons d’un passé qui n’a pas toujours été facile. Quelle qu’en ait été la nature, les expériences négatives antérieures devaient avoir lieu pour que les nouveaux départs aient un sens. Le passé est révolu, vous devez progressivement vous libérer des ressentiments qui vous rongent sans les renier. Ne soyez pas figé sur vos croyances, même si elles ont pris le temps de s’ancrer en vous. L’année une est celle du triptyque interrogatif : où avez-vous été ? Où êtes-vous maintenant ? Où aimeriez-vous être ?

Le « un » implique le « moi ». Vous allez réapprendre à penser à vous-même et à prendre pleine conscience de votre personne. Vous renouerez avec l’individualité sans pour autant sombrer dans l’égoïsme. Vous gagnerez en indépendance et en autonomie et réaliserez votre potentiel. Vos talents uniques deviendront plus évidents, profitez-en pour ne plus les réprimer. Au cours de la première année de ce nouveau cycle de vie, vous jetterez les bases de ce nouveau cycle et donc des huit prochaines années qui se dérouleront en fonction des choix que vous aurez faits. Réalisme, pragmatisme et un brin d’instinct vous aideront dans cette tâche.

Année 1: Traquez vos dépendances

Le piège qui guette ceux qui entament l’année personnelle numéro 1 est de faire barrage à l’effort introspectif et individuel par un excès d’altruisme. Assumez votre travail sur vous-même, il en va de votre épanouissement. Vous devrez peut-être envisager de vous libérer de ceux qui désapprouvent vos projets et de ceux qui essaient de vous manipuler. Si vous manquez de compétences pour réaliser vos objectifs, il est peut-être temps de se lancer dans un processus d’apprentissage. Acceptez de ne pas connaître toutes les réponses. C’est le premier pas vers l’évolution dans tous les domaines. L’année une vous apprendra que la confiance, c’est aussi la capacité d’accepter le changement au fur et à mesure qu’il se produit. Profitez également de ce nouveau cycle pour identifier vos dépendances et addictions. Visualisez la liberté que vous embrasserez lorsque vous vous en débarrasserez. Au-delà des dépendances aux substances, il peut s’agir de dépendances affectives ou encore d’un besoin permanent de garder les autres dépendants de nous, d’un besoin d’approbation chronique ou encore d’une habitude intrusive. Vous avez peut-être réussi à déguiser vos dépendances jusqu’à les rendre méconnaissables. Pour les vaincre, trouvez la cause émotionnelle qui rend ces addictions indispensables à votre équilibre terrestre et spirituel et agissez en conséquence.

Affrontez vos peurs et fuyez la politique de l’autruche. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous saisirez l’opportunité de renouveau que vous offre l’année personnelle numéro 1. Pendant cette année, vous apprendrez que la vie n’est pas une lutte mais plutôt un voyage fluide sans à-coups, porté par une énergie qui bouge, qui se déplace et qui vibre.