Savoir ce que réserve une année personnelle 8

En numérologie, l’année personnelle numéro 8 est celle de la récolte, celle des résultats concrets attendus ou espérés. C’est l’année de la récompense.

Vous allez enfin pouvoir capitaliser sur vos acquis et vos expériences tout en rejetant ce qui était devenu bancal. Vous allez ressentir le besoin de vous (re)valoriser et de réaliser des choses qui vous semblaient impossibles. En année 8, il est temps d’exploiter votre savoir et de vous affirmer dans votre entourage professionnel. Vos efforts cette année vont enfin être récompensés. Vos tentatives audacieuses seront couronnées de succès. Le désir de réussir sera ardent et contrastera avec la passivité de l’année précédente.

Bien sûr, impatience et pression seront au rendez-vous, mais les idées et les projets fuseront, portés par votre désir d’entreprendre et de concrétiser sur le terrain ce que vous avez appris tout au long des dernières années. Il est probable que vous en fassiez trop. C’est donc une année de pression positive où l’envie de bien faire l’emportera sur les obstacles qui se dresseront sur votre chemin.

L’année personnelle 8: la consécration professionnelle

Si vous êtes en position de force, gare aux abus sous peine de cassures et de brisures brutales sur le plan personnel. La voie de la malhonnêteté conduira de suite et sans détour à la perte d’emploi, à des retombées affectives ou encore à des regrets insistants.

Le premier trimestre sera porteur d’une nette amélioration comparativement à la torpeur de l’année personnelle numéro 7. Rassurez-vous : vos plans se dérouleront comme prévu et vous serez bien armé pour faire fructifier votre pécule. Ne réagissez pas avec précipitation. Pendant l’année personnelle 8, les décisions hâtives seront les freins qui empêcheront les rentrées d’argent et les retours sur investissement. Votre potentiel d’évolution professionnelle deviendra bien réel. On vous qualifiera de « brillant » et d’ « étonnant » au travail. Quel que soit votre secteur d’activité, la conjoncture, le contexte ou les concours de circonstances provoqueront l’ouverture de quelques brèches dans lesquelles vous devez vous engouffrer. Ce nouveau statut ne doit pas interférer avec la maturité acquise pendant les dernières années. Restez humble et considérez le succès comme une suite logique et attendue de vos efforts passés.

L’année 8: quitte ou double

Les vibrations du 8 sont telles qu’elles accentuent aussi bien la réussite que les échecs. Dosez vos prises de risque et évitez les aventures démesurées. Réputée karmique, l’année 8 sera le prolongement du tourbillon de la 4e année personnelle. Lorsqu’elle revêt des aspects foncièrement négatifs, cette année peut se ternir par des pertes, des déceptions, des accidents.

Pour les numérologues, l’année 8 est celle qui met à mal les esprits arrivistes et trop matérialistes. Elle ne manquera pas de compliquer la vie de ceux qui font assumer la responsabilité de leurs actes aux autres. A l’image de la graphie du chiffre 8, cette année personnelle est double : elle matérialise avec brio la complémentarité (plutôt que la dualité) qui existe entre le terrestre et le spirituel. La réussite sociale et professionnelle, l’exercice du pouvoir et les récompenses ne peuvent survenir et perdurer sans un sous-bassement spirituel dont la finalité est l’expansion, l’épanouissement et la réalisation de soi, mais aussi des autres. Pour mener à bien cette avant-dernière année du cycle des 9 ans, assumez votre puissance et visez à améliorer votre situation, mais aussi celle de votre communauté.

Quelques dégâts sur la vie amoureuse

Sur le plan sentimental, une année compliquée vous attend. Vous allez devoir jongler entre deux extrêmes. Vos percées sur le plan professionnel ne seront pas sans dégât sur votre vie amoureuse. Modérez vos exigences et veillez à ne pas reporter vos ambitions professionnelles sur votre moitié. Les célibataires seront plutôt réceptifs à l’expérimentation et feront du jeu de séduction une manifestation supplémentaire de leur nouveau pouvoir. L’année 8 pourra déboucher sur un début de relation pour les célibataires avec à la clé un mariage sécurisant.

Quelques petits maux de santé sans gravité

Le répit dont vous avez gratifié votre organisme pendant l’année personnelle numéro 7 vous a été d’un grand secours. Vous attaquez vos objectifs avec vitalité. Veillez toutefois à maintenir cette écoute active de votre corps, au risque de souffrir de quelques petits maux digestifs ou cardiaques. Profitez de cette période active pour travailler votre autodiscipline tout en instaurant une hygiène de vie de qualité. C’est d’ailleurs ce qui conditionnera vos chances d’atteindre vos objectifs, avec bien sûr la complicité que vous développerez avec votre moitié.

Si vous êtes toujours en proie à des addictions, il est peut-être de temps de les noyer en vous focalisant sur vos ambitions personnelles. Rappelez-vous que l’année 8 est aussi celle des accidents, de la simple intoxication alimentaire à l’accident de la route. Faites preuve de vigilance.