Savoir ce que réserve une année personnelle 2

Dans le même continuum logique que la première année personnelle, l’année 2 sera celle où vous alimenterez vos projets pour les approcher de la maturité. Exit l’euphorie excessive. A ce stade, vous devrez faire preuve d’un certain sens de la mesure, mais aussi d’une détermination sans faille pour surmonter les premières difficultés que vous allez rencontrer. En effet, l’année personnelle 2 sera plus mouvementée sur les plans interpersonnel et émotionnel. Des confrontations peuvent surgir avec parfois leur lot de frustration. Après l’esprit d’attaque de l’année personnelle 1, l’année 2 laissera place au compromis et au consensus. Vous visez une croissance lente mais régulière. De votre côté, munissez-vous de patience et de tact pour réaliser vos objectifs. Cela implique une certaine sensibilité, voire une vulnérabilité, que certains vont tenter d’éviter, à tort.

Année personnelle 2: Consolider les acquis de la première année personnelle

L’année personnelle numéro 2 sera rythmée par la coopération, le partenariat, la créativité, la paix, l’harmonie et la coexistence pacifique. Elle exigera de vous plus de stabilité et d’équilibre, à la fois dans votre vie professionnelle et privée. Vous allez réapprendre à soupeser le pour et le contre pour évaluer les opportunités de chaque situation. Pendant cette année, il est probable que vous vous retrouviez dans des configurations contraires à celles que vous attendiez. Il est pourtant nécessaire d’en faire l’expérience pour aspirer à l’équilibre. Comment pendant la première année personnelle, cette période est propice à la prise de décisions importantes. N’hésitez pas à consulter votre partenaire ou votre meilleur ami dans une logique de coopération et de coordination. Ne délaissez pas complètement votre intuition, elle vous sera d’une certaine utilité.

Si vous avez changé de travail, déménagé ou pris de nouveaux engagements majeurs au cours de la première année personnelle du cycle, vous êtes maintenant dans l’étape de stabilisation et de la continuité. Vous devez commencer à vous sentir à l’aise avec ces changements et à vous intégrer dans votre nouvel environnement, le cas échéant. Vous allez peut-être ressentir quelques remords qui vous pousseront à revenir sur certaines décisions prises au cours du début du cycle mais plus souvent, vos craintes seront fondées sur des faiblesses émotionnelles qu’il faudra maîtriser pour continuer à progresser. Toutes les fluctuations émotionnelles, physiques et financières que vous connaîtrez seront une motivation supplémentaire pour aspirer cette année à une vie plus équilibrée et moins sujette au risque.

L’année 2: compromis et médiation

L’année personnelle 2 appelle aussi à la fusion, autant en amour que dans la vie professionnelle. Il est peut-être temps de booster votre réceptivité à la romance éternelle, de faire un peu plus confiance à votre meilleur ami ou d’accueillir un nouveau partenaire d’affaires au sein de votre entreprise. Vous devez apprendre à donner aux autres : c’est un formidable catalyseur de bien-être, à fortiori dans une année personnelle qui appelle à la collaboration et à la coopération. Dans cette même logique, cette année personnelle pourra faire surgir des négociations de toute nature. Vous serez appelé à faire dans le compromis plutôt que dans le ferme. Vous-même peut-être endosser le costume du médiateur. Calme et diplomate, vous allez faire preuve d’un meilleur self-control. Les émotions qui vous submergent d’habitude en pareille circonstance ne vous handicaperont plus. Vous allez aussi apprendre à désamorcer les situations les plus inconfortables avec tact et bienveillance.

Patience et tolérance pour une année porteuse de stabilité

Vous l’aurez compris, la patience jouera un rôle décisif dans cette phase. Si vous ne tempérez pas votre appétit pour le succès, vous allez manquer les signaux les plus importants de cette année qui exige sang-froid et calme. Ralentir n’est pas échouer. Vous pouvez reculer pour mieux sauter. N’oubliez pas que certaines pathologies peuvent apparaître si vous refusez de prendre le temps de laisser votre corps de régénérer et se réajuster.

Prenez conscience de vos objectifs de vie pendant cette année de la confirmation. Travaillez votre maîtrise de vous-même et essayez-vous au travail en équipe. Si vous êtes habitué à cavaler en solo, aller vers les autres vous demandera un peu plus d’efforts. C’est pourtant un « mal » nécessaire pour aborder le reste du cycle des années personnelles dans les meilleures dispositions. Agrandir votre cercle social vous sera d’un grand secours pendant les périodes de doute et de remise en question qui auront tendance à se multiplier pendant la seconde année personnelle. Il est probable que l’on vous sollicite pour jouer un rôle de premier plan dans un groupe ou à l’occasion d’un partenariat. Vous allez apprendre des autres, les autres apprendront de vous.

En somme, le dessein de cette deuxième année personnelle est clair il s’agira pour vous de maîtriser la communication et les échanges avec les autres quelles que soient les perspectives et dans toutes les circonstances. Trouvez le juste milieu entre la bonne agressivité et la passivité.