Savoir ce que réserve une année personnelle 7

Le 7 nous pousse à ralentir le rythme, à réfléchir et à nous poser des questions essentielles sur notre existence. Si vous êtes dépassé par les évènements (et que vous pouvez vous le permettre), c’est la période idéale pour oser une année sabbatique qui vous fera beaucoup de bien. Pendant l’année personnelle 7, on se replie sur soi le temps d’y voir plus clair, de faire le point, de prendre du recul pour mieux redémarrer par la suite.

L’année 7 évoque une pause associée à un sentiment de solitude, voire de frustration. Ce n’est pas forcément négatif : cette année apporte moins d’obligations que la précédente. Il suffit de laisser faire le destin et de s’adapter aux imprévus qu’il nous apporte, sans chercher à contrôler les choses ou à les changer. Des petits cadeaux du ciel interviendront avec parcimonie, sachez les apprécier à leur juste valeur. Pour les numérologues, l’année 7 est celle des problèmes « heureux » : la perte d’un emploi que vous maudissez inconsciemment, l’éloignement d’une personne proche qui vous causait du tort, la perte d’un bien cher qui accaparait votre attention outre mesure, etc. Si le calcul de votre année personnelle a abouti au 7, lisez ce qui suit…

L’année personnelle 7 et le ralentissement de l’organisme

Vous êtes à présent dans le dernier tiers du cycle des 9 ans. C’est le moment de la prise de conscience, de l’évolution spirituelle. Sur le plan terrestre et réel, la routine suit son cours, même si la tranquillité n’est qu’apparente. Attendez-vous à des épisodes de fatigue, à un sentiment de lassitude et à des troubles du sommeil qui traduisent vos incertitudes. Votre temps de récupération va sensiblement s’allonger, comme pour marquer votre apaisement. L’année personnelle 7 sera plutôt mentale que physique. Vous assisterez à un léger ralentissement de votre organisme. Attention : ce contexte est favorable à l’émergence d’une petite déprime. Rester à l’écoute de vos sens et traquez tout signe de perte de désir ou d’intérêt en ces choses qui vous passionnaient il y a encore quelques mois.

Année 7: Calme professionnel et financier

Si on vous propose un poste pendant cette année, étudiez toutes les options avant d’accepter. Pour les numérologues, l’année personnelle 7 n’est pas porteuse d’évolutions fulgurantes ou de progressions spectaculaires. Tout au plus, des petites récompenses viendront égayer un quotidien plutôt morose. C’est également l’année qui vous délivrera d’un lourd dossier, d’une période intense de travail acharné ou encore d’un collègue problématique. Profitez de cette année pour retoucher des éléments du quotidien, d’optimiser votre façon de travailler ou de transmettre vos connaissances par l’écriture ou par des cours. Sur le plan financier, l’heure ne sera pas aux grandes entrées, au contraire. Assurez vos arrières et rationaliser vos dépenses. Des petits coups de chance pourront survenir, sans toutefois changer drastiquement votre situation. Attention à la folie des achats qui peut vous tenter pendant cette année qui ne satisfera vraisemblablement pas vos envies.

L’année personnelle 7 et les choses simples de la vie

Sur le plan sentimental, un petit break va peut-être s’imposer. Vous ressentirez probablement l’envie de prendre un peu de distance sans pour autant remettre en question votre couple ou votre entourage. Vos relations interpersonnelles sont stables et apaisantes. Accordez du temps à votre vie sociale et amicale, elle jouera un rôle décisif dans un avenir proche. L’année personnelle 7 vous imposera une prise de conscience en l’hégémonie de l’individu. C’est une parenthèse de croissance spirituelle qui suspend les objectifs matériels. Vous développerez un intérêt soudain pour les choses simples de la vie. En prenant le temps de bien ancrer les racines de votre vie intérieure par la médiation et la relaxation, vous développerez progressivement votre intuition sans vous en rendre compte. Cette aptitude va alors devenir un atout inestimable pour favoriser votre réussite dans un avenir proche.

La patience : un mot d’ordre lourd de sens

Ne vous souciez pas des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Acceptez une part de hasard autour de vous et accueillez les imprévus avec sagesse. Vous découvrirez le bon côté de la solitude : elle seule vous permettra d’écouter votre guide intérieur. Vos pensées deviendront le ciment de votre existence. Les idées noires doivent être chassées avec vigueur. Autrement, vous accuserez le coup à la première difficulté. Pendant l’année personnelle numéro 7, vous êtes là où vous devez être. Si vous avez laissé la pensée négative et les mauvaises ondes prendre le contrôle, il est maintenant trop tard pour vous en débarrasser. Ne vous apitoyez pas sur votre sort et ne forcez pas les choses. Prenez plutôt le temps de valoriser tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Votre mot-clé cette année est PATIENCE.