Savoir ce que réserve une année personnelle 5

Richard Buckminster nous a gratifiés d’une belle tirade qui résume parfaitement le dessin de l’année personnelle numéro 5. Cet architecte, designer, inventeur, écrivain et futuriste américain a publié plus de 30 livres, inventant ou popularisant des termes comme « vaisseau terrestre », « éphéméralisation » ou encore « synergie ». Buckminster a écrit : « On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra le modèle existant obsolète ».

Et c’est précisément ce qui se passera lors de la 5e année personnelle. Votre soif de liberté et d’aventures exotiques devra être satisfaite, sans quoi vous ne pourrez mener à bien les projets en cours. Voyez la 5e année comme une parenthèse dépaysante, comme un patchwork de nouvelles expériences. Selon le vieil adage, « la liberté définie est une liberté niée ». Cela n’aura jamais été aussi vrai qu’à cette période de votre cycle de 9 ans.

La 5e année est celle qui coupe le cycle en deux parties égales. C’est donc l’année de la transition. Si vous aboutissez au 5 après le calcul de votre année personnelle, prenez le temps de faire le bilan des 4 années précédentes puis dressez la liste des projets en cours. Vous pourrez alors aborder cette année charnière l’esprit serein, sachant pertinemment ce qui vous reste à accomplir par la suite.

L’année personnelle 5: regarder derrière pour mieux avancer

Le 5 est le chiffre de la diversité, du voyage et de la découverte. C’est aussi le chiffre du changement, du hasard, des systèmes de croyances, du soudain, de l’inattendu et de l’inhabituel. Vous l’aurez compris, la 5e année personnelle vous apportera son lot de surprises. Pour y faire face, n’oubliez pas la chose suivante : la conscience en la réalité vraie est le meilleur garde-fou dans cette période passionnante mais imprévisible.

Vous vous trouvez à présent à mi-chemin du cycle complet des 9 ans. Quelle qu’en ait été la teneur, les 4 premières années sont derrière vous. Les 4 dernières années sont devant vous. La 5e année personnelle est un rétroviseur : elle vous permet de regarder derrière pour mieux avancer. Préparez-vous à un changement substantiel dans votre vie. Ceux qui craignent le risque peuvent expérimenter cette mutation par le biais d’une série de petits changements qui mèneront progressivement à un tout nouveau mode de vie puis à une compréhension nouvelle de la vie elle-même.

L’année personnelle 5 : la route la plus large et la mieux achalandée

Le principal défi que vous rencontrerez pendant la 5e année personnelle sera de distinguer vos véritables désirs de vos caprices éphémères. Pour cela, appuyez-vous sur votre expérience des 4 années précédentes et réalisez un travail introspectif profond. Ne tombez pas dans le piège de l’exhaustivité : ne saisissez pas la totalité des opportunités qui s’offrent à vous. Autrement, la confusion vous guettera. Elle limitera votre capacité à vous concentrer sur ce qui importe vraiment. Vous prenez alors le risque d’accorder votre attention à vos lubies et à vous caprices du moment en délaissant ce qui peut améliorer votre existence.

La numérologie fait souvent usage de comparaisons. Si l’on devait rapprocher les années personnelles à une route en béton, la 5e année serait la plus large et la mieux achalandée ; celle qui compterait le plus de carrefours. Les conducteurs recherchent pour leur majorité un changement de cap. Sans objectif arrêté et sans sens de l’orientation, les accidents se produisent, les personnes se perdent et se retrouvent dans des endroits qu’ils ne convoitaient pas. Cela étant dit, gardez en tête que même les meilleurs plans peuvent changer. Votre flexibilité durement acquise pendant les 4 premières années de votre cycle vous sera d’un grand secours cette année encore.

L’année de la conception par excellence

Chacun des 12 mois de la 5e année personnelle sera une occasion de prendre conscience d’une erreur en cours ou d’un projet chronophage qui n’aboutit pas. Profitez-en pour ajuster ce qui doit l’être et pour abandonner ce qui n’a plus de sens. Vous libérerez progressivement votre temps et vous canaliserez mieux votre énergie. Réapprenez à vous détendre. Développez votre capacité à vous détacher de la réalité pour souffler. Ce puissant sentiment de quiétude dans votre bulle vous aidera à faire ce que vous avez faire indépendamment des circonstances extérieures. Les vibrations de la 5e année personnelle sont favorables à la reproduction dans son sens premier.

Cette année se prête parfaitement à la conception : celle d’un enfant, celle d’une idée, d’un plan… Cette année sera également celle de votre corps. Elle vous rappellera, par des signaux subtils, qu’il vous soutient dans tout ce que vous entreprenez. Ce sera l’occasion d’en prendre soin, de le guérir puis de le renforcer. Soyez conscient de vos capacités physiques et œuvrez pour améliorer le confort de votre organisme.